Toulouse. Défaite inquiétante pour le Stade Toulousain à Brive

971
Toulouse. Défaite inquiétante pour le Stade Toulousain à Brive cdr
Toulouse. Défaite inquiétante pour le Stade Toulousain à Brive
cdr

La vie est toujours difficile pour Toulouse sans ses internationaux partis disputer la Coupe du monde de rugby au Japon. Victime d’approximations et de mauvais choix, les Rouge et Noir se sont inclinés 23 à 9 à Brive.

Toulouse a subi 2 entames de mi-temps canons des Corréziens, avec à la clé 2 essais de Julien Blanc pour se détacher au score. Mais c’est bien du côté de la défense et de l’état d’esprit que viennent les principales satisfactions pour Brive.

Un véritable rideau solide, imperméable à annihilé les velléités toulousaines tout au long de la partie. Les Rouge et Noir n’ont pas pu franchir une seule fois la ligne malgré de nombreuses occasions.

Les Brivistes ont à chaque fois trouvé les solutions pour endiguer les vagues adverses comme sur cette action en deuxième mi-temps où Joris Jurand sauve les siens en projetant son adversaire en touche.

Malgré la performance de Zach Holmes, auteur de tous les points, les Toulousains n’ont pas su se montrer réalistes et se voyaient menés 16 à 9 à la pause. La situation ne s’est  pas arrangée  lors de  la 2nde mi-temps pour les Toulousains, qui ne sont jamais parvenus à casser le mur blanc de Corrèze.

Pour son prochain match, le Stade Toulousain devra absolument se reprendre à domicile lors du derby face au Castres Olympique.

 

Raphaël Crabos