Accueil Articles Sport Toulouse. Le TFC s’incline à domicile face à Bordeaux (1-3)

Toulouse. Le TFC s’incline à domicile face à Bordeaux (1-3)

 Toulouse. Le TFC s’incline à domicile face à Bordeaux (1-3) cdr
Toulouse. Le TFC s’incline à domicile face à Bordeaux (1-3)
cdr

Après un match nul face à Metz la semaine dernière, le TFC replonge dans ses doutes au plus mauvais moment dans le derby de la Garonne (1-3).

Avec 3 matchs sans victoire, et un nul arraché difficilement la semaine dernière au stade Saint-Symphorien de Metz, les Toulousains espéraient sortir de cette mauvaise passe et grappiller quelques points. Le TFC recevait samedi 5 octobre les Girondins de Bordeaux au Stadium, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1.

Dès le coup de sifflet, le calvaire commence pour les Toulousains. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant l’ouverture du score. Première action, et première dispersion pour le TFC. Nicolas de Préville perce la défense occitane et envoie le ballon au fond des filets.

Après seulement 56 secondes de jeu, Bordeaux méne, 1 but à 0. Une réalisation suivie d’un coup franc sur l’équerre pour les Girondins. Un cauchemar pour les supporters toulousains, digne du pire scénario.

Un quart d’heure plus tard, rebelote. L’international brésilien Pablo vient offrir aux Bordelais un nouveau but, après une passe décisive de Nicolas de Préville. À la mi-temps, les Girondins mènent 2 à 0.

Une domination girondine incontestable

Gêné par le 3-4-3 des Aquitains, Alain Casanova est obligé de revoir son organisation tactique pour les 45 dernières minutes, avec un 4-4-2. Mais cela ne suffira pas. À la 53ème minute, Hwang Ui-jo vient offrir aux Marines et Blancs un nouveau but, 3-0.

La domination des rivaux de la Garonne est incontestable, et le but inscrit à la 61ème minute par l’avant-centre toulousain Efthýmis Kouloúris ne sera pas suffisant. Le match se conclu sur une victoire des Girondins, 3 buts à 1.

Avec 66% de possession de balle alors qu’ils jouaient à l’extérieur, les Girondins auront été les hommes du match. Côté passes, les chiffrent parlent d’eux-mêmes : 601 passes échangées entre les Marines et Blancs, contre 267 pour les Violets !

Lundi matin, le TFC pointe à la 18ème place du classement à 1 petit point des derniers. Pour son prochain match, Toulouse affrontera le LOSC au Stadium, samedi 19 octobre à 20 heures.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici