Le département derrière le Toulousain Djilali Bedrani qualifié pour la finale du 3000 m steeple à Doha

1376
Le département derrière le Toulousain Djilali Bedrani qualifié pour la finale du 3000 m steeple à Doha Ccd31/cdr
Le département derrière le Toulousain Djilali Bedrani qualifié pour la finale du 3000 m steeple à Doha
Ccd31/cdr

Mardi 1er octobre, l’athlète toulousain Djilali Bedrani, licencié au SATUC (la section athlétisme du Toulouse université club) et soutenu par le Conseil départemental depuis 2 ans, au titre d’ambassadeur sportif haut-garonnais, s’est brillamment qualifié pour la finale du 3000 m steeple des Mondiaux d’athlétisme de Doha au Qatar.

Pour sa première participation aux championnats du monde, Djilali Bedrani a terminé deuxième de la demi-finale, réalisant sa deuxième meilleure performance de la saison. Originaire du quartier Saint-Simon à Toulouse, le coureur s’est illustré au mois de juillet dernier en décrochant le titre de champion de France du 3000 m steeple et en devenant le premier demi-fondeur français à décrocher les minima pour les JO de Tokyo 2020.

Djilali Bedrani bénéficie depuis 2 ans du dispositif de bourse aux ambassadeurs sportifs mis en place en 2018 par le Conseil départemental, attribué à des sportifs de plus de 25 ans, pratiquant un sport individuel non mécanique ou licenciés en handisport et justifiant d’un palmarès national et international.

« Je tiens à féliciter personnellement Djilali Bedrani pour sa brillante qualification en finale des Mondiaux de Doha et à l’encourager pour obtenir une médaille en finale. Le Conseil départemental est fier de soutenir des sportifs qui représentent l’excellence sportive haut-garonnaise sur les plus grands podiums internationaux.

Djilali Bedrani est un exemple pour les jeunes générations, il véhicule à travers son parcours des valeurs sportives et citoyennes essentielles telles que le partage, l’effort et le dépassement de soi, le respect ou encore la tolérance que partagent pleinement le Département », déclare Georges Méric.

 

La rédaction