Accueil Articles Sport Anciens - Jullien démarre fort à Glasgow

Anciens – Jullien démarre fort à Glasgow

Jullien démarre fort à Glasgow cdr
Christopher Jullien démarre fort à Glasgow
cdr

Passé par le Téfécé entre 2016 et 2019, le défenseur central Christopher Jullien s’épanouit désormais sous les couleurs du Celtic Glasgow.

Vendu cet été contre un chèque de neuf millions d’euros, le natif de Lagny-sur-Marne n’a pas manqué ses débuts avec le mythique club d’Écosse, c’est le moins que l’on puisse dire. Pendant que ses anciens coéquipiers peinent à déjouer les cotes des bookmakers en Ligue 1 – le TFC est seulement quatorzième – Christopher Jullien est en train de s’éclater sous la tunique des Bhoys, actuels leaders du Premiership écossais.

Titulaire indiscutable

Titulaire indiscutable au sein de la défense choisie par Neil Lennon, Jullien a rapidement mis les observateurs dans sa poche, formant une paire plutôt solide avec la jeune promesse norvégienne Kristoffer Ajer. Aligné d’entrée à six reprises, pour ne souffler qu’en League Cup depuis son arrivée, celui qui culmine à 108 apparitions sous le maillot violet n’a jamais déçu, se payant même le luxe d’inscrire un but en tours préliminaires de la Ligue Europa, sur la pelouse de l’AIK Solna. Un bon début de saison qui mettrait d’ailleurs la puce à l’oreille de quelques écuries anglaises, déjà attentives à ses performances.

La Premier League à l’affût

Déjà sur les traces de Jullien cet Été, avant qu’il ne signe finalement chez les vainqueurs de la Coupe UEFA 2003, Newcastle serait notamment très intéressé en coulisses, et l’aurait déjà placé en tête de liste en vue des deux prochaines périodes de mercato. Crystal Palace et Burnley, également intéressés lors de la dernière période des transferts, seraient eux aussi encore sous le charme de l’ancien toulousain. Pendant ce temps-là, le Téf’ vient lui d’encaisser 12 buts en 8 journées de championnat…

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici