Toulouse accueillera bien la Coupe du Monde de rugby 2023

986
Toulouse accueillera bien la Coupe du Monde de rugby 2023 dr
Toulouse accueillera bien la Coupe du Monde de rugby 2023
dr

Après de nombreuses passes d’armes entre le comité d’organisation de la Coupe du Monde et la Métropole, Toulouse sera bien la 10e ville hôte en 2023.

Auditionné ce matin par la commission éducation-culture de l’assemblée nationale, Claude Atcher, directeur général du comité d’organisation France 2023 l’a annoncé publiquement.

En réponse à la question posée sur le sort de la Ville rose par le député LREM de Haute-Garonne, Jean-François Portarrieu, Claude Atcher a déclaré que la ville rose « était rajoutée aux 9 villes déjà pressenties » pour accueillir des matches de la coupe du monde de rugby.

Un accord entre le comité et la Métropole

Malgré les dernières déclarations du directeur sur le dossier toulousain, le « dialogue n’a jamais été rompu » comme le rappelait Vincent Terrail-Novès, en charge du dossier, la semaine dernière.

Finalement, l’accord avec la métropole de Toulouse aurait été conclu ce mardi au terme de négociations serrées.

Le Stadium de Toulouse accueillera donc bien 4 matches du Mondial de rugby en 2023, après avoir accueilli la Coupe du Monde de football en 1998, la Coupe du Monde de rugby en 2007 et l’Euro de football en 2016.

 

Pierre-Jean Gonzalez