Toulouse. Le TFC arrache le match nul sur le fil à Metz

797
Toulouse. Le TFC arrache le match nul sur le fil à Metz  cdr
Toulouse. Le TFC arrache le match nul sur le fil à Metz
cdr

Dominés par les lorrains, les hommes d’Alain Casanova ont  arraché le point du match nul (2-2) dans les derniers instants grâce au Grec Koulouris.

Après 3 matchs sans victoire, le TFC espérait décrocher un succès à Metz samedi 28 septembre. Le stade Saint-Symphorien a vibré pendant la rencontre, qui s’est achevée sur un partage des points. Pour contrer le 4-3-3 traditionnel des Violets, Frédéric Antonetti a aligné son 11 de départ en 4-2-3-1.

Le match à peine débuté, les Messins attaquent fort cette confrontation. Dès la 5ème minute, Metz ouvre le score avec un but Habib Diallo sur une passe de Bertrand Traoré. Le capitaine lorrain ouvre son pied gauche et enroule sa frappe.

Koulouris frappe à la 96′

La fin du match est devenue forte en émotion. À la 86ème minute, Toulouse égalise grâce au premier but de Wesley Saïd sous ses nouvelles couleurs. 5 minutes plus tard, les Grenats reprennent un but d’avance par Ibrahima Niane sur pénalty aprés une main d’Amian dans la surface. Le Sénégalais bat à contre pied Baptiste Reynet.

Rebelote à la 96ème minute, les Toulousains reviennent au score. Yaya Sanogo effectue une passe décisive pour Efthýmis Koulouris, qui croise du gauche et inscrit le 2nd but de la rencontre pour Toulouse, privant au passage les Mosellans de cette victoire qui leur tendait les bras.

Pour leur prochaine rencontre, les hommes d’Alain Casanova recevront les Girondins de Bordeaux pour le derby de la Garonne au Stadium le samedi 5 octobre. De leur côté, les lorrains affronteront le même jour le Stade Brestois 29 à Francis-Le Blé.

 

Raphaël Crabos