Toulouse. Le TFC replonge face à Angers à domicile

799
Toulouse. Le TFC replonge face à Angers cdr
Toulouse. Le TFC replonge face à Angers
cdr

Logiquement battu par Angers à domicile (2-0), le TFC a fait illusion avant de craquer en toute fin de partie. Alors que les Toulousains voulaient faire du Stadium une place forte, ils renouent avec leur inconstance et replongent au classement. Les Violets pointent désormais au 14e rang de la Ligue 1.

Après sa probante victoire face aux Verts (4-1), le SCO d’Angers surfe sur une belle série en s’imposant à Toulouse. Au Stadium, l’attaquant marocain, Rachid Alioui a signé un doublé dont un magnifique coup franc (88e, 90+5). L’ancien Nîmois a prolongé la belle période  angevine face à des Violets apathiques dans toutes les lignes.

Les Angevins confortent ainsi leur place de dauphin du PSG qu’ils affronteront dans 10 jours pour un duel au sommet. Le TFC devra se reprendre dans la foulée à Metz ce samedi avant de recevoir Bordeaux dans le derby de la Garonne le 5 octobre.

Alain Casanova dérouté par son groupe

A l’issue de la rencontre, le coach du TFC, Alain Casanova a réagit à la défaite « Le constat est assez simple. La victoire d’Angers est méritée. Ce que je regrette, c’est que nous n’ayons pas mis tous les ingrédients pour gagner une rencontre de Ligue 1. On n’a pas été à la hauteur.

Dès le début du match, on a montré très peu de personnalité dans le jeu. On a été très fébrile pour remonter le ballon. Il y a eu beaucoup de passes latérales, beaucoup de déchets, de ballons perdus, trop peu d’intensité dans nos courses et trop peu d’intensité dans nos duels… On fait un match incompréhensible ».

Un accident mortel en marge de la partie

A noter qu’en marge du match TFC-Angers, un cycliste de 60 ans a été renversé par une voiture sur le pont Pierre de Coubertin en face du Stadium et a été tué. Les raisons de l’accident ne sont pas connues à l’heure actuelle.

 

Pierre-Jean Gonzalez