Accueil Articles Sport Alain Casanova regrette la fin de la Coupe de la Ligue

Alain Casanova regrette la fin de la Coupe de la Ligue

Alain Casanova regrette la fin de la Coupe de la Ligue cdr
Alain Casanova regrette la fin de la Coupe de la Ligue
cdr

La Coupe de la Ligue de football va s’arrêter dès la saison prochaine, a annoncé mercredi la LFP. Le coach du TFC regrette cet arrêt.

« Sincèrement, je le regrette. J’aurais bien aimé que cette compétition continue. La Coupe de la Ligue est « une compétition qui reste abordable pour beaucoup d’équipes », a estimé Alain Casanova en conférence de presse. Sans elle, « ça deviendra beaucoup plus dur. Il ne restera que la Coupe de France.

La décision a été validée par le conseil d’administration puis l’assemblée générale de la LFP qui « ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020 », a confirmé l’instance régissant le foot professionnel.

La LFP se réserve le droit de relancer cette compétition, pourtant, il est difficile d’imaginer une résurrection à court ou moyen terme de cette compétition nationale inaugurée en 1994 et réservée aux clubs disposant d’un statut professionnel, ce qui est le cas des équipes de première et deuxième divisions, ainsi que de certains clubs de National.

La Coupe de la Ligue, dont Strasbourg est l’actuel détenteur, n’est jamais parvenue à soulever les foules, ni à susciter un grand intérêt de la part des poids-lourds du football français, plus enclins à se battre pour le championnat et l’historique Coupe de France.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici