Toulouse. Le TFC passe près de l’exploit à Saint-Etienne

876
Toulouse. Le TFC passe prêt de l'exploit à Saint-Etienne cdr
Toulouse. Le TFC passe prêt de l’exploit à Saint-Etienne
cdr

Malgré 2 buts d’avance, le TFC s’est fait reprendre par les Verts (2-2) au stade Geoffroy-Guichard. Les Toulousains signent un match nul de grande qualité qui aurait pu se transformer en première victoire à l’extérieur. La partie a été émaillée de nombreux problèmes avec la VAR (Assistance Vidéo à l’Arbitrage).

Les Violets ont ouvert le score à la 15ème minute grâce à un penalty de Max-Alain Gradel. 10 minutes plus tard, Leya Iseka donnait un avantage conséquent à Toulouse. Pourtant, à la 24ème minute, Romain Hamouma réduisait le score pour Saint-Etienne avant de signer un doublé qui signait le partage des points. Après la pause, Hamouma a arraché l’égalisation à la 56ème minute.

Dominateur dans la possession avec 59 %, les Verts et les Toulousains méritent au final  de prendre des points au terme d’une partie échevelée et trépidante.

L’arbitrage vidéo en question

Alors que les 2 formations ont eu l’occasion de faire le break, la  VAR est devenu le facteur déterminant de la journée. Ainsi l’arbitrage vidéo a clairement influé sur la fin de partie en refusant un but aux Toulousains, et 2 aux Stéphanois ainsi qu’un penalty pour des décisions controversées.

Au terme de cette 5ème journée, l’ASSE prend la 15ème place au classement provisoire. Pour le TFC, pas de changement, il conserve sa 9ème position.

Pour son prochain match, le TFC affrontera Nîmes le samedi 21 septembre au stade des Costières, à partir de 20 heures. De son côté, l’AS Saint-Etienne ira chercher la victoire  à Angers le dimanche 22 septembre au stade Raymond-Kopa dès 17h.

 

Raphaël Crabos