Toulouse. Le WateRugby débarque à la Daurade

1429
Toulouse. Le WateRugby débarque à la Daurade Photo : waterugby/dr
Toulouse. Le WateRugby débarque à la Daurade
Photo : waterugby/dr

Dans la capitale du rugby, on joue sur le gazon, mais également dans l’eau. Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, le WateRugby débarque à Toulouse pour 3 jours festifs le long de la Garonne, en plein centre-ville.

Le concept du WateRugby est simple : pendant 3 jours, légendes du rugby et amateurs vont se côtoyer sur le terrain pour mouiller le maillot. Mais le WateRugby comporte une particularité. Exit les pelouses bien taillées et la fraîcheur du gazon, le WateRugby propose une alternative au rugby traditionnel. Sur un terrain flottant de 40 mètres de long et de 35 mètres de large, les joueurs s’adonneront à leur sport favori à la Daurade.

Comme pour les match traditionnel, le terrain est en herbe (synthétique), mais pour marquer un essai, il faudra… plonger à l’eau. Un show populaire gratuit à découvrir donc ce week-end pour les amateurs ou non de sport, et pour tous les âges.

Les matchs se jouent à 5 contre 5, avec 2 mi-temps de 8 minutes chacune. Place aux partenaires ce vendredi qui pourront s’essayer à ce sport original. Et dès samedi matin, 20 équipes s’affronteront, suivi des internationaux pour les phases de poules. La finale aura lieu en grande pompe dimanche pour les 2 catégories à la tombée de la nuit.

À l’organisation de cet évènement on retrouve Yann Delaigue, Cédric Desbrosse et Francis Ntamack. Des noms qui parlent aux amateurs du ballon ovale puisque tous 3 sont des anciens joueurs du Stade Toulousain.

 

Raphaël Crabos