Le Stade Toulousain s’enlève de la pression avant La Rochelle

804
Le Stade Toulousain s'enlève de la pression avant La Rochelle cdr
Le Stade Toulousain s’enlève de la pression avant La Rochelle
cdr

Avant d’effectuer un troisième déplacement en 4 journées,le Stade préfère insister sur la qualité de jeu plutôt que de focaliser sur le classement actuel des Rouge et Noir. Toulouse pointe au 8e rang du Top 14 à égalité de points avec Castres et Bayonne. 

Privé de nombreux cadres partis au Mondial Nippon, Toulouse a perdu ses deux premières rencontres, à Bordeaux (30-25) et Lyon (22-12), puis s’est imposé face au Racing 92 (20-17) sur la nouvelle pelouse hybride d’Ernest Wallon.

Au sujet de la fameuse malédiction du champion qui plane sur les champions en titre , Hugo Mola a précisé en conférence de presse « On pourrait être à trois défaites. On le savait en regardant le calendrier de début de saison ».

La malédiction du champion sur le tapis

La seule chose que le coach espère est bien de finir dans les premiers à l’issue de la phase régulière et la route est longue comme l’avait déjà expliqué Clément Poitrenaud après le Racing.

Le Stade Français (12e de la saison 2015-2016), Clermont (9e, 2017-2018) et Castres (7e, 2018-2019), champions sortants, ont été écartés de la phase finale car classés au-delà de la 6e place.

Il est vrai qu’entre le Top 14 et la Coupe d’Europe, les derniers champions de Castres, de Montferrand et de Paris ont connu un trou la saison d’après…Affaire à suivre après le Mondial.

 

Pierre-Jean Gonzalez