Accueil Non classé Le Stade Toulousain en charge de l’attaque des Bleus face à l’Italie

Le Stade Toulousain en charge de l’attaque des Bleus face à l’Italie

Le Stade Toulousain en charge de l’attaque des Bleus face à l’Italie cdr
Le Stade Toulousain en charge de l’attaque des Bleus face à l’Italie
cdr

Avec une charnière et un fond de terrain à majorité Rouge et Noir, les Bleus ont clairement laissé les clés du camion de l’animation offensive aux Toulousains. Maxime Médard et Yoann Huget reviennent en force alors que Romain NTamack prendra la place de Lopez à l’ouverture.

Ce troisième round fera office de séance de rattrapage pour des Bleus que l’on n’a pas vraiment encore vu à leur avantage. Yoann Huget de retour sur son aile après une blessure durant la préparation ne s’est pas fait distancer par Raka, qui a montré des lacunes face aux Écossais.

Romain NTamack pourrait aussi profiter de la faiblesse de Lopez face aux perches pour prendre un ascendant peut être déterminant avant l’Argentine. Son association toulousaine avec Antoine Dupont sera un atout majeur pour la suite.

En fond de terrain, le mano à mano continue entre Maxime Médard et Thomas Ramos. L’ancien ne lâche rien face à la jeune garde et il présente plus de sécurité même s’il ne bute pas alors que Ramos sera dépendant de la sélection ou non de Camille Lopez en délicatesse dans l’exercice des tirs au but.

Sofiane Guitoune toujours dans la course au Japon, changera de complice au centre des débats. L’attaquant toulousain sera associé cette fois à Wesley Fofana, alors que Gaël Fickou glisse sur une aile.

Composition France-Italie : Médard – Huget, Guitoune, Fofana, Fickou – (o) Ntamack, (m) Dupont – Camara, Picamoles, Lauret – Taofifenua, Iturria, Slimani, Chat, Poirot (cap.).Remplaçants : Guirado, Baille, Setiano, Lambey, Cros, Serin, Vakatawa, Ramos.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici