Accueil Articles Sport Les Toulousains montrent la voie face à l’Écosse

Les Toulousains montrent la voie face à l’Écosse

Les Toulousains montrent la voie face à l’Écosse cdr
Les Toulousains montrent la voie face à l’Écosse
cdr

A l’aise dans le nouveau système initié par Fabien Galthié, les Toulousains ont souvent ouvert des brèches lors du match de préparation au Mondial face au XV du chardon (32-3).

Pour sa première cape, François Cros n’a pas semblé perdu dans le rugby de mouvement qu’ont proposé les Bleus samedi soir à Nantes. Un jeu proche de celui qu’il pratique « à la maison ». Réserviste à l’entame de la préparation, le flanker des Rouge et Noir a marqué des points importants avant le décollage en terre Nippone.

Souvent à la pointe de combat, le jeune troisième ligne toulousain a pu aussi compter sur le soutien permanent d’Antoine Dupont toujours placé à propos pour dynamiser les actions françaises. Le triangle Toulousain que Cros a composé avec Dupont et Médard a fait étalage de sa connivence lors du doublé de l’arrière du XV de France. Un essai d’école initié par le nouvel international, au départ de l’action.

Clermont au top avec Toulouse

Fabien Galthié, « nouveau penseur » des Bleus a du aussi apprécier la prestation de « l’école clermontoise » qui s’est mise en évidence pour prendre le score sur une combinaison ou Fofana et Lopez ont su manœuvrer prés de la défense écossaise avant de servir dans le timing parfait Raka arrivé comme un boulet de canon pour s’offrir sa première réalisation internationale en début de match.

Pour parachever l’influence du Stade Toulousain et de Clermont dans ce groupe, Penaud a louvoyé dans la défense des « scottish » avant de servir Antoine Dupont toujours dans les bons coups….on n’est jamais mieux servi que par soi même.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici