Accueil Articles Sport Ariège. La course cycliste l’Ariégeoise endeuillée après le décès d’un cycliste

Ariège. La course cycliste l’Ariégeoise endeuillée après le décès d’un cycliste

Ariège. La course cycliste l’Ariégeoise endeuillée après le décès d’un cycliste
Ariège. La course cycliste l’Ariégeoise endeuillée après le décès d’un cycliste
Illustration : Toulouse Infos

La 25e édition de l’Ariégeoise a été endeuillé ce samedi. Un cycliste de 53 ans est décédé d’un arrêt cardiaque pendant l’épreuve, au niveau de la commune de Le Port.

La chaleur trop importante a mis à mal les organismes des coureurs. Nombreux ont été les victimes de malaises le long du parcours. Si bien qu’en fin de matinée, les organisateurs ont décidé de mettre un terme à l’édition 2019. Partis à 8h de Tarascon-sur-Ariège, les concurrents devaient arriver à midi à Auzat, qui culmine à 3000 mètres d’altitude.

Un malaise fatal

Le décès du cycliste de 53 ans engagé sur le parcours de la “Mountagnole” est survenu aux alentours de 12h10 sur la D18 au kilomètre 61, dans la commune de Le Port.

La victime originaire de Lézat a fait un malaise sur son vélo avant de tomber au sol. Les médecins sur place et les pompiers n’ont pas réussis à le réanimer après un arrêt cardiaque. Une cellule psychologique a été ouverte pour les concurrents et les témoins.

Le parquet de Foix a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort du cycliste, et savoir si le maintient de la course avec la forte chaleur y est pour quelque chose, d’autres malaises ayant déjà eu lieu plus tôt dans la matinée.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici