Accueil Articles Sport Stade Toulousain Handisport : Une saison bien remplie

Stade Toulousain Handisport : Une saison bien remplie

Stade Toulousain Handisport : Une saison bien remplie
Stade Toulousain Handisport : Une saison bien remplie
cdr

Pour nos Rouge et Noir il est l’heure de tirer le bilan d’une saison riche en émotion et en titres. Avec pas moins de 3 titres en Quad Rugby et une place de vice champion en Rugby XIII Fauteuil, le Stade Toulousain Handisport se place comme la référence du rugby fauteuil en France.

Le triplé pour les quadistes

Les Toulousains ont réalisé une saison historique avec un triplé bouclier de Catusse/Coupe de France/Mazovia Cup ! Ils ont véritablement survolé le championnat de nationale 1. Aucune défaite concédée, un titre gagné avec la manière, c’est une performance XXL que nos Rouge et Noir ont signé. Ils ont également ramené untitre européen avec la Mazovia Cup (tournoi à Varsovie).

Surfant sur cette dynamique positive, nos Rouge et Noir ont remporté le dimanche 2 juin la coupe de France à Paris. Nos quadistes ont su mettre en place leur jeu et s’appuyer sur leur force collective pour ramener cette coupe qui leur va si bien. Le secret de cet état de forme ? “Les liens qui unissent les joueurs et le staff, et cette envie de toujours progresser, de trouver de nouveaux défis” selon Steven Bruere, coach des Rouge et Noir.

Vice champion élite 2 en rugby XIII fauteuil

52-59 c’est le score de la finale qui a opposé le Stade Toulousain Handisport aux Dahus d’Arbent (01). On peut regretter qu’un trophée ne vienne pas couronner la belle saison des treizistes mais l’important n’est pas là.

Les toulousains ont retrouvé de leur superbe cette année ! Bravo à l’équipe qui a brillé sur toute la saison courante (une seule défaite concédée) et qui a fait preuve de beaucoup de talent et félicitations à leur coach, Mélanie Daugreilh, qui a su insuffler une nouvelle dynamique dans un groupe en difficulté sur la précédente saison. On attend avec impatience la rentrée 2019 pour suivre les nouveaux exploits de nos treizistes !

Le rugby fauteuil en mode Mad Max

Seule discipline en fauteuil où le contact est autorisé, le rugby fauteuil ou « quad rugby » dans sa version originale est un sport atypique où les nombreux chocs entre fauteuils façon “mad max” assurent le spectacle.

Si on retrouve dans sa nature les aspects du rugby, certains éléments du hockey, du volley ou du basket sont également identifiables. Le quad rugby oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent amener le ballon (de volley pour plus de maniabilité) derrière la ligne d’en-but adverse. La stratégie et le collectif alliés à la puissance et la vitesse des attaquants sont les éléments essentiels pour s’imposer.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici