Accueil Articles Sport Le Stade Toulousain fait chuter Castres et se tourne vers les demi-finales

Le Stade Toulousain fait chuter Castres et se tourne vers les demi-finales

Le Stade Toulousain impuissant face au Leinster cdr
Le Stade Toulousain impuissant face au Leinster cdr

Après un match serré ce samedi contre Castres, les Toulousains l’emportent (20-21), et assurent ainsi leur place dans le dernier carré pour les demi-finales du Top 14.

Les Rouge et Noir ont mis fin à leur série de cinq défaites consécutives face à leur bête noire tarnaise, avec à la clé un  match au résultat incertain jusqu’au bout. À peine remis de leur échec en demi-finale de Coupe d’Europe la semaine dernière face au Leinster, ils ont brisé la malédiction contre les Castrais, grâce au sans-faute de leur buteur Thomas Ramos.

Auteur de sept pénalités, Thomas Ramos a signé 100% des points toulousains, avec une tentative à quatre minutes de la fin pour reprendre l’avantage sur le CO. Le leader du Top 14 sera qualifié directement pour les demi-finales, à trois journées du terme, car Lyon (3e, 65 pts) n’a pas gagné à Agen un peu plus tard. Pour la 24e journée de la compétition, les Toulousains recevront la Section Paloise le 4 mai prochain, avant  la demi-finale du 8 juin.

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici