Accueil Articles Sport Benoît Souliès : un toulousain à la conquête de l’atlantique

Benoît Souliès : un toulousain à la conquête de l’atlantique

C'est avec cette embarcation que Benoît Souliès participera à la course transatlantique Bouvet Guyane

Benoît Souliès, toulousain de 42 ans, participera à la course transatlantique en aviron Bouvet Guyane qui débute le 29 janvier prochain. A J-16, le sportif ne laisse pas sa préparation au hasard.


La course Bouvet Guyane comptera un toulousain sur la ligne de départ le 29 janvier, Benoît Souliès. Cet artisan de 42 ans, a toujours été un amoureux du sport, et s’est essayé à des disciplines variées, comme la voile, le rugby et l’aviron, qu’il a pratiqué pendant 8 ans. En 1987, il devient champion d’aquitaine d’aviron, et il a par la suite, participé plusieurs fois au championnat de France. Aujourd’hui, Benoît Souliès a envi de se lancer un nouveau défi, et c’est au salon nautique parisien qu’il a eu « le déclic ».

Mais le périple, qui durera entre 40 et 60 jours, nécessite une préparation particulière. Un point que le candidat n’a pas pris à la légère.

 

Une préparation minutieuse

« Le premier défi de l’aventure a été de construire le bateau » affirme t-il. Fourni en kit par l’organisation, les participants peuvent réaliser leurs canots eux même ou le faire monter sur un chantier naval. Benoît Souliès a opté pour la première solution, car cela représente tout de même « une économie de 30 000 euros ». Physiquement, il est suivi par un préparateur sportif, ainsi que par une « équipe médicale dirigée par le professeur Rivière » ajoute t-il.

Enfin, Benoît Souliès a établi « le plan d’une journée type quasiment à la minute près ». Réveil à 6h30, environ 8 heures de rame par jour, ponctuées par des micro siestes de 10 minutes, tel est l’emploi du temps.

Pour cette course, Benoît Souliès n’a qu’une seule ambition « arriver de l’autre côté, car il ne faut pas oublier que sur 27 concurrents, environ la moitié s’arrêtera en cours de route ».

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici