Futsal : Bruguières débute 2012 avec une victoire

770

Thomas Cambon, Samad Ounzar, Olivier Saint-Antonin. Photo/ Crédit Olivier NoguerEn se déplaçant à Montpellier pour la reprise du championnat, Bruguières avait la possibilité en cas de victoire, de distancer un peu plus son adversaire du jour dans la course au maintien. Dans un match à rebondissement, les hommes de Jean-Christophe Martinez ont su trouver les solutions pour s’imposer 4-5. Une victoire méritée qui permet au BSC de compter désormais six points d’avance sur le premier relégable.


C’est sur un terrain montpelliérain très glissant que débute donc l’année 2012. Cela n’empêche pas Bruguières de se montrer le premier. Dès les premières secondes Djaoued Mahouane tente sa chance. Son tir rafle la transversale (1’). Le ton est donné. Néanmoins c’est Montpellier qui trouve la faille. Sophiane Benfatah remonte côté gauche. Son tir croisé passe entre les jambes de Sébastien Torres (1-0, 5’). Dans la foulée, Mahouane profite d’une erreur défensive de Ragain mais son tir touche le montant. Plus dans le rythme, et motivé par l’ouverture du score, Montpellier pousse. La solution arrive du même côté. Benfatah double la mise en inscrivant un but similaire au premier (2-0, 12’). Sans mouvement et en manque de créativité, Bruguières a du mal à rentrer dans la partie. Le temps mort demandé par JC Martinez a son effet salvateur. Le match bascule. Bruguières prend le jeu à son compte et accule Montpellier sur ses buts. Montpellier se met à la faute. L’une d’entre elle offre un très bon coup-franc à 10m légèrement désaxé à droite. Samad Ounzar en profite et réduit la marque (2-1, 16’). Souvent sollicité, le portier montpelliérain repousse de nombreuses tentatives mais ne peut rien a vingt seconde de la pause. Sur une attaque bien amenée, Mahouane côté droit sert au second poteau Kenny Mare qui égalise (2-2, 19’).

 

Le retour des vestiaires reste à l’avantage des Bruguiérois. Rapidement ils prennent les commandes de la rencontre. On inverse les rôles mais le résultat est identique ; Maré récupère côté droit et sert…Mahouane au second (2-3, 23’). Montpellier tente de réagir. Soares, seul au second poteau trouve le montant de Torres (26’).  Contre du BSC. S. Ounzar s’infiltre côté droit le long de la ligne de touche et trompe Abdelkamel d’un lob magistral qui termine sa course dans la lucarne opposée (2-4, 26’). Montpellier trouve alors les ressources nécessaires pour venir faire douter la défense bruguiéroise. Si Soares rate l’immanquable (31’), il sert idéalement Ginies dans la minute suivante et Montpellier recolle au score (3-4, 32’). Les deux équerres touchées par S. Ounzar après des excellentes relances de Torres laissent Montpellier garder espoir (28’, 35’). La fin de match s’emballe. Ragain égalise (4-4, 37’). Bruguières repart à l’attaque. Benfatah commet une seconde faute synonyme de carton rouge (38’). Le BSC hérite alors d’un coup franc à 10 mètres mais se fait sanctionner juste après le tir. 6ème faute et …tir à 10 mètres pour une équipe montpelliéraine alors à 4 contre 5 sur le terrain. Soares tire mais Torres sort la parade (38’).  En supériorité numérique, Bruguières contrôle et construit posément. Anousone Prasitharath décale côté gauche Nicolas Martinez qui, dans un angle impossible, trouve la faille (4-5, 39’).

 

Victoire étriquée mais ô combien importante. En signant une troisième victoire de rang, le BSC profite de résultats en sa faveur pour prendre ses distances avec la zone rouge. Une nouvelle occasion lui est offerte le samedi 14 avec la réception de Toulouse UJS, premier relégable. Un derby qui promet d’être passionnant.

 

Sébastien Zanato