Futsal : Bruguières retrouve le sourire

1060

Grace notamment à un bon Djaoued Mahouane (photo), Bruguières s’impose face à Lyon. Photo / Olivier NoguerEn début de saison Bruguières et Lyon faisaient parti de légitimes outsiders pour titiller les grosses écuries en haut du classement. Au grès de blessures multiples et récurrentes, ces deux clubs se retrouvent dans une situation compliquée. Relégables à la veille de la rencontre, la victoire est impérative pour chacun. A ce jeu là, Bruguières en ressort le plus fort et s’impose 4-2.

 


Les premières minutes sont pourtant lyonnaises. Maitrise du ballon et occupation du terrain, Lyon Footzik se montre plus entreprenant. Sollicité à de nombreuses reprises, Edouard Bellon, auteur d’un très bon match, est sauvé sur sa ligne par Ahmed Ounzar (7’). Peu à peu le match s’équilibre et Bruguières sort de sa torpeur. Diminué par de nombreuses blessures, le BSC rentre peu à peu dans le match. Si Thomas Cambon et Stéphane Madern ne cadrent pas sur deux occasions franches, Djaoued Mahouane quant à lui, trouve la transversale de Aimé (12’). La rencontre se décante sur coups de pieds arrêtés. Derbal ouvre la mise sur un corner (0-1, 14’) avant que Madern égalise d’une reprise imparable, bien servi par A. Ounzar sur une touche (1-1, 16’). C’est le score à la pause.

 

Une reprise fructueuse

Si Lyon repart comme il avait commencé, c’est Bruguières qui trouve la faille. Sur une action personnelle, Mahouane remonte côté droit avant de repiquer dans l’axe. Son tir limpide laisse le portier lyonnais sans réaction (2-1, 26’). Dans la minute qui suit, Chems Mechekour lance idéalement Laurent Aussaresses  toujours côté droit. Son tir croisé instinctif fait mouche et surprend Aimé (3-1, 27’). En une minute Bruguières débloque la situation et s’offre un petit matelas non négligeable. Bien qu’à la recherche urgente de points, le BSC et Lyon offrent un visage très plaisant et respectueux. Bien aidé par un arbitrage de qualité, la rencontre se déroule dans un bon état d’esprit et sans heurt. Abattu mais pas résigné, Lyon repart de l’avant. Malchanceux, Derbal trouve le montant (31’). Sur la contre attaque, A. Ounzar accentue l’écart (4-1, 31’). Il reste alors 9 minutes. Bellon doit sortir sur blessure et laisse Alvaro Carballo Blanco prendre le relais, avec brio. Lyon pousse et joue à cinq joueurs de champs. Picard parvient à réduire la marque (4-2, 35’). Saadi trouve le poteau (38’) mais Bruguières tient et offre une opposition de qualité.

Avec ses valeurs Bruguières empoche quatre points très importants en vu du maintien. Avec un mental retrouvé, le BSC sort de la zone rouge tout en étant à porté de fusils du premier relégable. Il faudra confirmer samedi prochain lors d’un déplacement du côté de Charreard-Vénissieux.

 

Sébastien Zanato