Handball, Toulouse veut goûter au Final Four

294

Toulouse veut goûter au Final Four. Photo / CTI ArchiveCette semaine ont débuté les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Saint-Raphaël s’est imposé hier sur le terrain de Nîmes (24-29) et est donc la première équipe à obtenir son ticket pour le Final Four de la compétition, qui se déroulera à Nantes les 10 et 11 décembre.
Ce soir, ce sont 4 équipes qui tenteront de les imiter : Montpellier recevra Tremblay, tandis que le FENIX recevra Nantes, en direct sur Sport + (coup d’envoi à 20h).


Le FENIX n’a plus perdu à domicile depuis son premier match de Championnat face à Montpellier. Les Toulousains espèrent donc poursuivre leur bonne dynamique à domicile, devant leur public. Après avoir battu Paris en Championnat et alors qu’ils occupent la 5ème place au classement, leur objectif est de pouvoir enchaîner avec une nouvelle victoire en Coupe de la Ligue, qui serait synonyme d’une qualification en 1/2 finale.


Mais pour les Nantais, ce match est aussi très important : s’ils veulent aller le plus loin possible dans la compétition, c’est parce qu’ils veulent jouer le Final Four devant leur public. Toujours invaincus à domicile,  les Nantais ont toutefois perdu leurs deux matchs à l’extérieur en Championnat. Ils occupent la 4ème place au classement, à égalité de points avec le FENIX Toulouse Handball.
Les deux équipes étant motivées à l’idée de jouer un Final Four de Coupe de la Ligue à Nantes, le match de ce soir devrait donc être particulièrement engagé !

La dernière rencontre des 1/4 de finale de Coupe de la Ligue se jouera le 9 novembre : Chambéry recevra Créteil. Un tirage au sort aura lieu pour déterminer les rencontres des 1/2 finales.