Accueil Articles Sport 5ème édition du Marathon du Grand Toulouse

5ème édition du Marathon du Grand Toulouse

Avec un record en 2h12’37", réalisé par le kenyan Benjamin Bitok lors de l’édition 2010

Dimanche aura lieu la 5ème édition du Marathon International du Grand Toulouse. Cette année encore, la course va accueillir plus de 5000 participants. Avec un record en 2h12’37″, réalisé par le kenyan Benjamin Bitok lors de l’édition 2010, l’événement toulousain fait désormais partie des grands marathons français.

 

Avec un label international reconduit, décerné par la Fédération Française d’Athlétisme, le Marathon du Grand Toulouse a su s’imposer comme le rendez-vous automnal des marathoniens. Comme pour les éditions précédentes, « deux courses seront organisées dans la course » avec d’un côté 4000 marathoniens attendus et de l’autre 525 équipes de relais (4 relayeurs/équipe, soit plus de 2000 coureurs) qui s’élanceront pour franchir la ligne d’arrivée sur la mythique Place du Capitole.

 

Un parcours taillé pour les records

Le parcours du Marathon du Grand Toulouse est reconnu pour être un parcours roulant (moins de 20 m de dénivelé), ce qui plaît beaucoup aux participants qui viennent courir à Toulouse pour battre leur temps de référence. Le départ du Marathon se fera Pont Pierre de Coubertin (Stadium) et l’arrivée aura toujours lieu sur la mythique place du Capitole où sera installé le Village Expo pendant 3 jours ! Quant aux relayeurs, ils s’élanceront de la Place Esquirol (à proximité du Capitole). Sur Toulouse, un parcours davantage axé sur le centre historique avec une traversée des Grands Boulevards et des beaux quartiers a été dessiné … Saint-Étienne, Esquirol, Pont Neuf, Saint Cyprien, Les Carmes, ou encore Wilson feront la beauté de ce nouveau tracé ! Sur les autres communes du Nord, à savoir Aucamville, Fonbeauzard, Saint-Alban, Launaguet et Castelginest, seuls quelques changements ont été effectués pour vous garantir un parcours encore plus roulant. Enfin, le Marathon sera un peu plus « vert » avec la traversée de l’étonnant Parc de la Maourine à Borderouge et du fameux Jardin des Plantes, lieux de détente préférés des toulousains.

Le Marathon du Grand Toulouse se veut avant tout être une fête du sport et un événement convivial et festif. Ainsi, il proposera un programme d’animations original qui offrira un tour du monde en 42,195 km : pour accompagner les coureurs dans leur effort, 42 points d’animation seront identifiés (groupes musicaux, spectacles de rue, orchestres locaux… ). Ce sont près de 1500 bénévoles, issus du maillage associatif local, qui se mobiliseront pour assurer votre sécurité, le tout dans une ambiance propice aux performances.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici