Accueil Articles Sport Futsal : Bruguières retrouve le goût de la victoire

Futsal : Bruguières retrouve le goût de la victoire

Ce week-end le BSC s'est imposé face à Toulon.Après deux revers de suite, les hommes de Jean-Christophe Martinez se devait de l’emporter et s’éloigner quelque peu de la zone rouge. Après une première période poussive, le BSC est monté en puissance et repart logiquement avec les quatre points de la victoire (3-6).


Le début de match est pourtant équilibré. Ambitieux, Toulon tente de garder le ballon et se procure les premières occasions. Volontaires, ils butent néanmoins sur un grand Edouard Bellon de retour dans les buts bruguiérois. Le BSC se contente de contenir. Si Anousone Prasitharath aurait pu ouvrir le score (5’), c’est bien Toulon qui met plus de cœur à l’ouvrage. Trop peut-être puisqu’ils accusent cinq fautes après seulement 8 minutes de jeu.  En l’espace de 5 minutes les Toulonnais manquent à cinq reprise d’ouvrir la marque, se heurtant encore et toujours à Bellon. Bruguières se contente de quelques contres toujours bien menés. Mais là encore, le portier toulonnais fait le boulot. Réduit à quatre suite à un rouge sur le gardien (17’), Toulon reste néanmoins solidaire.  Le match se décante à cinq secondes de la pause. Sur une perte de balle, Ahmed Ounzar récupère le ballon et se présente seul face au gardien qu’il crucifie sur le gong (0-1, 20’)

 

Une montée en puissance décisive

Toulon s’illustre d’entrée avec un poteau  et repart sur les mêmes bases que la première période. Un état d’esprit qui lui permet de revenir à hauteur de Bruguières (1-1, 27’). Dès lors la rencontre évolue radicalement. Bruguières hausse le rythme et impose son jeu. Plus physique, moins acculé sur ses buts le BSC repousse petit à petit tous les assauts toulonnais. Mieux, Stéphane Madern redonne l’avantage aux siens après avoir bien suivi un tir contré de Prasitharath (1-2, 30’). Si Toulon égalise 15 secondes plus tard (2-2, 30’) c’est bien Bruguières qui a la main mise sur le match. Illustration parfaite avec Thomas Cambon qui concrétise un magnifique une-deux joué avec Moussa Azaoumi (2-3, 32’). Asphyxié, Toulon recule et subit. Bien servit côté droit, Mathieu Piron contrôle astucieusement de la tête et se retourne. Son tir croisé laisse le portier toulonnais sans réaction (2-4, 34’). Toulon réduit la marque (3-4, 34’) mais n’inquiète pas le BSC qui répond dans la foulée par un but plein de culot de Thomas Cambon. Son tir imparable se loge dans la lucarne (3-5, 35’). Le succès est parachevé par un dernier but marqué contre son camp (3-6, 39’).

Victoire aussi précieuse qu’importante. Dans une journée où la quasi-totalité des mal classés se sont imposés, il était indispensable à Bruguières d’en faire autant. Avec ce succès, le BSC retrouve le moral et remonte à une anecdotique 5ème place. Ultra serré, ce championnat promet d’être passionnant jusqu’au bout. Prochain rendez-vous d’envergure pour Bruguières avec la venue du Kremlin-Bicêtre United, encore invaincu et tombeur de Cannes (5-3). (16h, samedi 15 octobre, entrée gratuite)

 

Sébastien Zanato

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici