Hocklines : un retour bronzé pour Thomas Pouyssegur

909

Thomas Pouyssegur a disputé cet été son premier mondial de roller-hockey. Photo / CTDRAprès ses débuts en Elite à Toulouse, le junior Thomas Pouyssegur a disputé cet été son premier mondial de roller-hockey. Il fait son retour chez les Hocklines, auréolé d’une médaille de bronze.

 

Thomas Pouyssegur n’est pas un garçon facile à suivre. A peine revenu du mondial de roller-hockey en Italie, il embarque pour Miami disputer un nouveau tournoi international. Présent sur tous les matches des juniors pour sa première prestation sous les couleurs nationales, il grimpe sur le podium grâce à une victoire en petite finale face à l’Espagne (5-1). « La médaille a été un grand moment, bien sûr. Mais le seul fait d’être dans la sélection me suffisait. » Plus que le bronze, il retient surtout « l’intensité » des discours donnés par les coaches et le staff avant les rencontres. Galvanisé, il n’a pas le temps de se laisser aller : la médaille en main, il rejoint une partie de ses coéquipiers au North American Roller-Hockey Championship, en Floride. « Le Narch est le plus gros tournoi de roller-hockey. Pendant quinze jours, toutes sortes d’équipes s’y rencontrent, venues de tous les pays. » Les Frenchies ne déméritent pas : en junior gold, ils atteignent dans un premier temps les quarts de finale avant d’être stoppé en Division 1 durant les phases de poule. Un été bien chargé pour la recrue des Hocklines, revenu depuis préparer sa deuxième saison sous le maillot toulousain.

 

Parler de reprise n’est pas vraiment approprié, tant il n’a quasiment pas déchaussé les patins. « C’est vrai, je me sens en forme » confie-t-il. « Mais j’ai du me réajuster aux dimensions du gymnase. Après avoir joué tout l’été sur de grands terrains, je me cognais un peu aux balustrades ! » Il s’avère confiant pour cette nouvelle saison en Nationale 1 des Hocklines. L’affaire ne devrait pas être de tout repos : durant l’été, de nombreux joueurs élite sont venus renforcer leurs futurs adversaires. Thomas Pouyssegur n’y voit pas un problème. Au contraire. « Cela relèvera le niveau. Et si nous nous préparons bien, on peut relever ce défi. » Premier test le 24 septembre, au gymnase de la Ramée, face à Aubagne.

 

Baptiste Ostré

 

Un livre pour apprendre le Rilh. Fruit de joueuses de Midi-Pyrénées, le livre illustré Passion Roller-Hockey est sorti en septembre. Durant 20 pages, son approche ludique permet  aux débutants de mieux appréhender ce sport. Principalement destiné aux enfants, il peut s’avérer utile aux adultes désirant se lancer dans le roller-hockey. Renseignements :