Ce weekend à Toulouse, on se bouge !

406

Image d’Illustration. Photo / Crédit Bellenger-Mollière/IS/FFBBS’il fait un peu froid ces derniers temps à Toulouse, ce n’est certainement pas une raison pour rester à la maison ! Ce weekend c’est décidé, on se bouge !


Vendredi soir ne manquez surtout pas le top départ des festivités de noël ! Je vous propose d’enfiler vos manteaux et de converger vers le centre ville. Le maire Pierre Cohen, parera la ville de son manteau de lumière avec les illuminations et l’ouverture du marché de noël place du Capitole à partir de 18h30!

 

Samedi, pour ceux qui aiment bien se poser, un petit tour à Villemur-sur-Tarn s’impose. Là-bas, à 17h vous aurez le privilège d’assister gratuitement à l’avant première du film « Les molex : des gens debout ». Parce que se bouger est aussi synonyme de solidarité, un peu plus tard à 20h, dans le cadre du Téléthon, le Toulouse Métropole Basket (TMB) et diverses associations dont l’Association française contre les myopathies vous convient à une soirée festive. Entre le match TMB – Calais, la tombola, les stands de promesses et de dons et les autres animations proposées l’ambiance sera garantie au Petit palais.

 

Les passionnés et autres amateurs de danse ne seront pas en reste. La compagnie de danse amateurs « Kdance » va vous faire vibrer avec un spectacle intitulé «  Le best of des comédies musicales  ». Entre Cléopâtre, Autant en emporte le vent, le Roi soleil, Chicago ou encore Mozart il y en aura pour tous les gouts pour tous les styles. Tout ça se passera dans la salle flambant neuve du Tempo, samedi en avant première et Dimanche à 16h pour l’apothéose.

 

Dimanche 16h30, une fois le gouter avalé, direction le Palais des sports André Brouat où le club duToulouse Handball recevra Ivry pour un dernier match avant la trêve hivernale. Les spectateurs qui seront présents pour encourager leur équipe à domicile auront peut être la chance de remporter un scooter. Il n’y a pas à dire c’est un programme chargé pour un weekend bien trop court, alors bougez vous !

 

Joelle Keclart