Accueil Articles Sport Dusautoir récompensé, Nyanga blessé

Dusautoir récompensé, Nyanga blessé

THIERRY DUSAUTOIRLe troisième ligne du Stade Toulousain vient d’être nommé capitaine du XV de France en lieu et place de Lionel Nallet, l’ancien Castrais. Son coéquipier Yannick Nyanga se fait lui opérer aujourd’hui.

 

Finalement, la transition se sera fait en douceur. Après avoir pris le brassard en intérim durant la dernière tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie, Thierry Dusautoir voit enfin son travail récompensé. Une bonne nouvelle pour Midi-Pyrénées. Car, après Lionel Nallet, ancien Castrais, c’est désormais un Toulousain qui prend le capitanat. De quoi enchanter Martin Malvy, le président de la Région : « Je suis convaincu que Thierry Dusautoir a toutes les qualités pour inscrire ses pas dans ceux des grands capitaines toulousains du XV de France tels que Jean Pierre Rives ou plus récemment Fabien Pelous. Je lui souhaite évidemment de mener la sélection nationale aussi loin que ces illustres prédécesseurs. Encore toutes mes félicitations à celui que les anglo-saxons nous envient et surnomment désormais le “Black Destroyer” ».

Plaqueur efficace et élément indispensable du Stade Toulousain, le troisième ligne jouera d’ailleurs son prochain match avec les Bleus… à Toulouse. Ce sera le 13 novembre face aux champions du monde Sud-Africains. Une rencontre à laquelle Yannick Nyanga ne pourra pas participer à cause d’un nouveau pépin physique. Souffrant d’une rupture du tendon rotulien du genou droit, il se fait opérer aujourd’hui et sera absent cinq mois. Le Stade réfléchit déjà à utiliser un joker médical.

Fabien Pomiès

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici