Accueil Articles Sport Marathoniens, Marathoniennes …

Marathoniens, Marathoniennes …

pierre laurent viguierC’est l’évènement ! Pour sa troisième édition, le Marathon du Grand Toulouse débutera ce dimanche…

 

L’occasion pour beaucoup de découvrir le nouveau parcours dessiné par de marathoniens. Les sportifs passeront notamment  par le centre historique, la place du Capitole et les berges de la Garonne pour une « balade » de 42,195 km.

C’est aujourd’hui que l’évènement est lancé avec des animations prévues tout le week end.

Ce n’est pas uniquement un tour de Toulouse que nous propose cette édition, mais un véritable tour du monde. Le parcours sera découpé en six continents ou de nombreuses animations sont organisées. L’Océanie, l’Europe, l’Amérique du nord, l’Asie, l’Afrique ou encore l’Amérique Latine…un véritable voyage pour les participants.

Et cette année l’évènement est bien entouré puisqu’il compte sur le parrainage de Martial Mbandjock, figure de l’athlétisme français, demi finaliste sur 100 mètre aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, qui était cet été encore à Berlin pour participer aux championnats du monde.

Mais 2008 n’est pas une année importante que pour Martial Mbandjock, puisque c’est cette année là que le marathon du Grand Toulouse reçoit le label national de la Fédération Française d’athlétisme, lui permettant ainsi de se classer parmi les plus grand marathons français.

Et ce n’est pas Pierre Laurent Viguier qui dira le contraire. En 2007 il arrivait 3eme, et frôlait la grande victoire l’an passé avec une place de second par équipe.

Le Toulousain compte bien participer à cette troisième édition, dont il nous parlera directement dans le journal de soir soir.

Alexandra Krstic

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici