Accueil Articles Sport Brice Taton à jamais au Stadium

Brice Taton à jamais au Stadium

stadium de ToulouseBrice Taton est décédé le 29 septembre dernier, en marge de la rencontre Partizan de Belgrade-TFC.

 

Depuis, le drame a suscité une véritable émotion en France comme en Serbie, et de nombreux élans de solidarité se sont succédés en faveur de l’association au nom du supporter.

Une marche silencieuse à Toulouse, de nombreuses minutes de silence dans plusieurs stades du pays, ou encore des t-shirts à l’effigie de Brice portés par des supporters de différentes équipes, sont autant de signes de solidarité pour les proches de Brice Taton.

A Belgrade, l’émotion n’était pas moindre. Plusieurs milliers de personnes sont descendus dans la rue pour rendre hommage au toulousain, et le gouvernement serbe a déclaré une journée de deuil national.

Le match TFC-Lorient, avait notamment permis de récolter des fonds pour la famille de l’Indians. Les entrées étaient gratuites et laissaient aux supporters la liberté de faire un don directement reversé à l’association. L’opération avait permis de récolter 112 715€. Et ce type de manifestations va se perpétuer, jusqu’à la date du procès. Les sommes récoltées pourront ainsi permettre à la famille du jeune homme de supporter la charge de la procédure judiciaire.

Récemment, Olivier Boulliat le président du festival « Jazz pour tous », a également annoncé sa volonté de participer au mouvement, en reversant une partie de la recette à l’association.

Jeudi, à 20h30, c’est tout une partie du Stadium qui va être rebaptisé en hommage au jeune homme. Le virage Est, où Brice était abonné.

Plus qu’une victime parmi tant d’autres, Brice Taton est devenu malgré lui, un véritable symbole. Le symbole d’une lutte contre les violences dans le sport.

 

Alxandra Krstic

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici