Accueil Articles Sport Objectif : coupe du monde

Objectif : coupe du monde

maillot XV de FrancePour les test matchs de Novembre, Toulouse hisse sa couleur avec 10 joueurs sélectionnés. Soutien sur la façade du Capitole, avant les premières foulées demain, vendredi 13 Novembre, contre l’Afrique du sud.

 

Toulouse contribue encore une fois au rugby international. Fort de sa légende écrite au cours des années, le Stade Toulousain fournit encore son lot de sportifs habillés des tous nouveaux maillots.

Yann David, 21 ans, est titularisé au centre tandis que Damien Traille est maintenu à l’arrière. Jusqu’à aujourd’hui, le Stade Toulousain dénombre 252 essais marqués et 1543 sélections. Des faits notables dans l’histoire du sport régional et mondial qui font de la ville rose un véritable vivier pour le XV de France.

Désignés comme nos « meilleurs ambassadeurs » par François Briançon, adjoint de la ville de Toulouse en charge des activités sportives et des loisirs, « leurs exploits ont fait et font briller le nom de Toulouse un peu partout dans le monde, en Europe et en France ». Il s’exprime aussi en tant qu’élu récent du Comité Directeur de l’Association Nationale des Elus du Sport. Depuis le début de la semaine et jusqu’au 13 Novembre 2009, les rugbymen toulousains illuminent la façade du Capitole de 18h30 à 23h, un hommage coloré avec photographies inédites et fresques qui défilent en boucle. Une campagne de soutien en images aux 112 Internationaux issus du Stade Toulousain mais aussi du TOEC.

Demain se jouera un gros challenge pour le premier match de la tournée d’automne face aux Springboks de l’Afrique du Sud, sacrés champions du monde en 2007.

A l’Hôtel de Région ce soir, 200 jeunes rugbymen vont profiter de places offertes pour ce match prometteur.

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici