L’Appel de la neige

378

Image d’Illustration. Photo / Crédit station de PeyragudeLes fêtes de fin d’année approchent à grand pas, et déjà nombreux sont ceux qui pensent aux vacances en montagne. Les sports d’hiver, la neige ou l’air de la montagne savent comme chaque année séduire plusieurs milliers de Français.

 

Et le sud ouest est bien placé pour en parler. Les Pyrénées à elles seules  comptent une quarantaine de stations de ski.

Ces dernières sont généralement partagées entre deux leaders : N’PY et Altiservice.

Chaque année entre les deux, c’est la guerre des offres.

Cette année N’PY séduit sa clientèle avec notamment un système de télésièges sécurisés pour enfants, Altiservice quand à lui lance une carte « mains libres » de paiement des forfaits et d’accès aux pistes.

Car il faut savoir séduire le client, tout le monde ne peut pas se permettre des vacances aux sports d’hiver, qui sont généralement les plus chères de l’année pour beaucoup de Français.

Hébergement qui n’est souvent pas donné en pleine saison, nourriture, trajet, forfait d’accès aux pistes dont le prix augmente chaque année, location du matériel… il faut prévoir de quoi en profiter.

Cette année en tout cas, on peut espérer une saison assez longue. Avec les températures de ces derniers jours, la neige est au rendez vous, et les stations vont ouvrir leurs portes avec quelques jours d’avance.

En attendant d’y être, sachez que la plupart des pistes de ski ouvriront le 28 novembre. De quoi permettre à certains chanceux d’aller passer les fêtes sous les flocons.

Alexandra Krstic