Accueil Articles Sport L’Afrique du sud dans le viseur

L’Afrique du sud dans le viseur

 stade croke parkSamedi soir, c’est le jour de la rencontre entre l’Irlande et la France. Le football français retient son souffle pour ce match d’une importance capitale pour les deux équipes..

 

Les Bleus doivent impérativement sortir victorieux de la rencontre contre les Irlandais qui se jouera en deux matchs s’ils veulent pouvoir être qualifiés pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Chez les Toulousains aussi la pression monte, puisque deux joueurs du TFC sont sélectionnés. Le milieu de terrain Moussa Sissoko et l’attaquant André Pierre Gignac se sont en effet préparés cette semaine à Clairefontaine avec leurs coéquipiers.

Pour les supporters, à défaut de pouvoir se rendre au Crocke Park, un des plus grands stades au monde, pour assister à la rencontre, pourquoi ne pas se donner rendez vous dans un café Toulousain ?

Car à Toulouse, les bars seront assez nombreux à retransmettre la rencontre, c’est le cas notamment des cafés et bars « les Américains », « the London Town » ou « le Roquebrune à Toulouse ».

Le café REX compte bien, lui aussi se joindre à l’évènement. Sous l’initiative de l’association DJAG, tout est prévu pour passer une soirée de foot digne de ce nom. Le match sera diffusé au cours de la soirée, l’entrée sera gratuite pour les filles et certaines consommations seront à 1 euro.

Un samedi soir placé sous le signe du football…tout comme mercredi soir, à l’occasion du match retour.

Une semaine qui s’annonce décisive pour les Bleus qui, en cas d’échec, se verraient exclus de la compétition.

Alexandra Krstic

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici