Accueil Articles Sport Un match à fond : THB-Montpellier

Un match à fond : THB-Montpellier

Mercredi soir, c’était un vrai événement sportif au Palais des Sports. On leur avait promis un calvaire mais les joueurs toulousains s’en sont bien sorti face aux multiples champions de France.

Le Palais des Sports André Brouat était bondé mercredi 25 novembre 2009 à 20h : les Toulousains HB se mesuraient au « monstre » montpellierain. 4200 spectateurs, pour la plupart Toulousains, venus transpirer avec les joueurs, admirer Nikolas Karabatic, et soutenir le bel effort du THB étaient présents.

Depuis le début de la saison, le Montpellier Handball a pris pour habitude d’infliger de bonnes “raclées” à tous ses adversaires. L’objectif avoué était donc de limiter les dégâts face à une si grosse armada.Plus simple à dire qu’à faire et pourtant les Toulousains entament la rencontre sur de bonnes bases. Le rythme de jeu est très rapide; le THB est dans le bon tempo [5/7 à la 10′]. Bien sûr, les individualités montpelliéraines [Guigou, Karabatic, Tej, Accambray…] font la différence mais le collectif de Toulouse s’accroche. Patients en attaque, les hommes de Raphael Geslan tiennent le coup [9/12 à la 20′]. Un peu courts physiquement, les coéquipiers d’Anouar Ayed subissent les assauts adverses en fin de mi-temps et rentrent aux vestiaires avec 5 buts de retard [13/18].

Bien reposé, le THB recommence à jouer un handball rapide et cela paye [16/19 à la 35′]. Le capitaine Anouar Ayed est à l’aise à ce jeu là, virevoltant, il enchaîne les buts, bien aidé par Rémi Calvel très percutant sur la base arrière [20/24 à la 42′]. La volonté et le courage des Toulousains sont exemplaires; les cadres prennent leur responsabilité et les jeunes jouent leurs atouts [28/31 à la 53′].Les 4200 spectateurs de Grand Palais des Sports assistent à une belle prestation! Toulouse titille les Champions de France jusqu’au coup de sifflet [score final 31/35].

Le député-maire Pierre Cohen était présent. Il revient sur ce match qui, malgré la défaite, reste tout de même une réussite à ses yeux. Voir la vidéo.

En tant qu’amateur de tous les sports, Martin Malvy, président du Conseil Régional, nous a parlé de ce match et de handball. Un sport qui fait partie de la culture de Midi-Pyrénées. Voir la vidéo.

François Briançon, adjoint aux Sports de la mairie de Toulouse, est revenu sur l’engouement et la portée de ce spectacle. Voir la vidéo.

Un des leaders du THB a soutenu les siens depuis le banc de touche : Christophe Kempé, champion olympique et champion d’Europe. Pour lui, le club doit “aller à la guerre” à chaque match. Voir la vidéo

Pour l’équipe adverse, Patrick Canayer, manager de Montpellier donne son avis sur la bonne performance des jeunes toulousains. Voir la vidéo

Le sélectionneur de l’équipe de France de handball, Claude Onesta était également de la partie : il nous livre son regard aiguisé sur le match et sur le THB. Voir la vidéo

Après l’effort, Michael Merz arrière gauche toulousain confie ses impressions sur ce match encourageant. Voir la vidéo

Après l’engouement qu’a provoqué ce match, le Handball pourrait bien devenir aussi accrocheur dans la ville rose que le rugby ou le football. De bon augure pour la suite…


Nicolas karabatic après Toulouse Montpellier par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici