Accueil Articles Sport Le THB est ambitieux

Le THB est ambitieux

Depuis l’arrivée à la présidence de Patrick Salles début 2009, le Toulouse Handball a entamé un vaste chantier tourné vers les jeunes.

Patrick Salles, président du THB, annonçait en octobre : « on va tous se serrer les coudes ». Et effectivement, il fallait pour les Toulousains enfiler le bleu de chauffe dans un club, certes pas réellement en danger, mais tout de même encore loin de ce que les dirigeants ambitionnent. Les  nouvelles bases de cette politique ambitieuse sont simples : miser sur la formation, avoir des finances saines et surtout viser le haut du pavé. Disposant déjà d’un centre formateur, qui a déjà orienté quelques jeunes joueurs vers la Division 1 ( Calvel notamment), les 9 « coachs » ne se préoccupent pas seulement de l’aspect sportif de la carrière des juniors, dès 17 ans.

Ainsi, les élèves se doivent de poursuivre leur formation scolaire, universitaire ou professionnalisante en parallèle du Hand. Lié de manière officielle par la FFHB avec le pôle espoir du lycée Raymond NAVES, le THB se veut une structure de travail ambitieuse, dynamique et motivante pour tous ses participants. Et désormais, c’est un véritable centre de formation qui verra le jour prochainement. Une chose essentielle pour poursuivre la bonne dynamique insufflée ces derniers temps avec notamment pour la première fois de l’histoire du club, des finances qui devraient être positives.

D’ici là, le club sait que cette saison sert de transition et par conséquent, les résultats seront un peu durs à obtenir pour le moment. Mais que les supporters se rassurent, il se pourrait que des renforts de poids arrivent dès l’an prochain.


Invité du jour Patrick Salles par ToulouseInfos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici