Accueil Articles Sport Les hockeyeurs du TBHC en pleine puissance face à Val Vanoise

Les hockeyeurs du TBHC en pleine puissance face à Val Vanoise

tbhcQuelques minutes à peine après l’engagement de la troisième période, les hockeyeurs de Toulouse-Blagnac inscrivent deux buts en à peine 20 secondes. En face, un Val Vanoise effondré décide enfin de remplacer son gardien. Ce dernier vient d’encaisser 10 buts en quarante minutes de jeu…

 

Quelques minutes à peine après l’engagement de la troisième période, les hockeyeurs de Toulouse-Blagnac inscrivent deux buts en à peine 20 secondes. En face, un Val Vanoise effondré décide enfin de remplacer son gardien. Ce dernier vient d’encaisser 10 buts en quarante minutes de jeu. Après trois douloureuses défaites, c’est en TBHC en net regain de forme qui a accueilli l’équipe de Val Vanoise, samedi soir à la patinoire de Blagnac. Une semaine après leur nul (4 – 4) face à Asnières, les hommes de Benoît Pourtanel se sont fait plaisir sur ce match remporté 13 à 8 (4-1) (8-4) (13-8).

>Sur le papier, on pouvait toutefois craindre de voir des Toulousains, réduits à tourner sur deux lignes et demi après les blessures de quatre joueurs, acculés à jouer la défense. Val Vanoise, équipe mineure en début de saison (défaite 6 à 1 à l’aller), a cru bon de se renforcer de plusieurs joueurs Suédois et Canadiens. Des joueurs possédant d’évidentes qualités techniques mais limités à des actions individuelles qui auront bien du mal à trouver la cage toulousaine. Avec un compteur bloqué à quatre buts jusque dans les dix dernières minutes de jeu, Val Vanoise ne se libérera que lorsque Toulouse relèvera son gardien Thomas Picavet pour le jeune Mauffrey. Sa prestation sera malheureusement entachée par la baisse de régime de ses partenaires. L’occasion pour Val Vanoise de construire enfin son jeu et de remonter au score. Pas assez toutefois pour déstabiliser des Toulousains disciplinés qui comptabilisent peu de pénalités (6 mn) et sauront profiter des nombreuses phases de jeu en supériorité (très vite sanctionné par un arbitrage strict, Val Vanoise subira 30 minutes de punition).

Durant les trois périodes, les Bélougas offriront un spectacle de buts : entre le hat-trick de Jéremy Pradel, junior en plein ascension sur ce match, et les exploits acclamés par les spectateurs d’un Maurice Rozenthal qui malmène la défense adverse, tout l’effectif brille durant la partie. En pleine puissance, le TBHC a montré ce soir-là qu’il ne suffisait pas d’aligner des joueurs étrangers pour former une équipe. Une belle leçon.

Baptiste Ostré

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici