Accueil Articles Sport Le pari fou d’Evolution Sport

Le pari fou d’Evolution Sport

 Daniel N’na, a déclaré que c’était « La chance de ma vie »Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour aller jouer au football en Asie ? Peu de gens sûrement. Et pourtant, l’Etoile Football Club, une équipe 100% française, s’alignera en février prochain au départ du championnat de Singapour, la « Singapore League ».

 

C’est l’histoire d’un défi  assez insensé que s’est lancé l’entreprise Evolution Sport en faisant passer des sélections à des joueurs évoluant de la DH à la National… A Avignon, 45 joueurs se sont affrontés sur plusieurs rencontres: 25 sont sortis du lot, notamment 3 venants de Midi-Pyrénées. Le premier, Anousone Prasitharath, passé entre autres par Colomiers, a été contacté le lendemain des sélections par Evolution Sport, un contrat d’un an (2000 euros/mois environ) a d’ailleurs été vite proposé. Le Laotien a ajouté que « l’entreprise paye les billets d’avions ainsi que les logements ». L’un des autres joueurs de la région, le Camerounais, Daniel N’na, a déclaré que c’était « La chance de ma vie »: l’ancien joueur des Fontaines était sans club depuis le début de la saison.

Partir à l’autre chose bout du monde n’est pas chose aisée, et les deux hommes avouent que les automatismes seront surement durs à trouver là-bas. Mais pour Prasitharath, la plus grosse difficulté sera de laisser tomber son club, le Bruguières Futsal, avec qui il pointait à la 2ème place du championnat. Cependant, il s’est dit, tout comme N’na, très excité à l’idée de relever un nouveau challenge « Dans un championnat de haut niveau », et a hâte de commencer à jouer.

Du côté d’Evolution Sport, on est très content des sélections. L’entreprise n’ambitionne qu’une chose: « Que les joueurs se fassent repérer par des clubs plus huppés ».

Cette équipe réussira t’elle ? Est-ce juste un coup de pub ? Certains joueurs pourront-ils se faire repérer par des clubs prestigieux ? Tant de questions auxquels nous ne pourrons répondre avant le 1er février. Départ ce week-end pour les joueurs.

Rémi dos Santos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici