Le pari fou d’Evolution Sport

478

Daniel N’na, a déclaré que c’était « La chance de sa vie ». Photo / CTDRQui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour aller jouer au football en Asie ? Peu de gens sûrement. Et pourtant, l’Etoile Football Club, une équipe 100% française, s’alignera en février prochain au départ du championnat de Singapour, la « Singapore League ».

 

C’est l’histoire d’un défi  assez insensé que s’est lancé l’entreprise Evolution Sport en faisant passer des sélections à des joueurs évoluant de la DH à la National… A Avignon, 45 joueurs se sont affrontés sur plusieurs rencontres: 25 sont sortis du lot, notamment 3 venants de Midi-Pyrénées. Le premier, Anousone Prasitharath, passé entre autres par Colomiers, a été contacté le lendemain des sélections par Evolution Sport, un contrat d’un an (2000 euros/mois environ) a d’ailleurs été vite proposé. Le Laotien a ajouté que « l’entreprise paye les billets d’avions ainsi que les logements ». L’un des autres joueurs de la région, le Camerounais, Daniel N’na, a déclaré que c’était « La chance de ma vie »: l’ancien joueur des Fontaines était sans club depuis le début de la saison.

Partir à l’autre chose bout du monde n’est pas chose aisée, et les deux hommes avouent que les automatismes seront surement durs à trouver là-bas. Mais pour Prasitharath, la plus grosse difficulté sera de laisser tomber son club, le Bruguières Futsal, avec qui il pointait à la 2ème place du championnat. Cependant, il s’est dit, tout comme N’na, très excité à l’idée de relever un nouveau challenge « Dans un championnat de haut niveau », et a hâte de commencer à jouer.

Du côté d’Evolution Sport, on est très content des sélections. L’entreprise n’ambitionne qu’une chose: « Que les joueurs se fassent repérer par des clubs plus huppés ».

Cette équipe réussira t’elle ? Est-ce juste un coup de pub ? Certains joueurs pourront-ils se faire repérer par des clubs prestigieux ? Tant de questions auxquels nous ne pourrons répondre avant le 1er février. Départ ce week-end pour les joueurs.

Rémi dos Santos