Accueil Articles Sport Quand Toulouse affole Tarbes...

Quand Toulouse affole Tarbes…

Hier, près de 1500 personnes avaient fait le déplacement au Petit Palais des sports de Toulouse, pour assister à la 19ème journée de Ligue Féminine de basket, entre le TMB et le leader Tarbais.

D’entrée, les joueuses du TGB ont fait respecter leur rang, en prenant rapidement les devants (2-9). Puis la machine s’est grippée et les Toulousaines, commençant un vrai show, passaient devant à la fin du premier quart (16-14). Un malheur n’arrivant jamais seul, la capitaine tarbaise, Isis Arrondo, sortait sur blessure après 10 minutes de jeu.

Le rouleau-compresseur toulousain continuait de tout écraser pendant les deux quarts-temps suivants, l’écart passant même à + 12 (30-18 à la 18éme), grâce à des joueuses comme Leah Metcalfe (16 points) ou Agathe N’Nindjem, impressionnante avec 16 rebonds. Mais que dire de la performance de Kataryna Dorogobuzova. La jeune ukrainienne de 19 ans, qui disputait hier son 7ème match avec le groupe pro, a fini meilleure marqueuse de la rencontre avec 18 points et un incroyable 4/5 à 3 points. Paradoxalement, Manue Hermouet, a vécue un match difficile, sanctionnée de 3 fautes en à peine 8 minutes: la capitaine toulousaine est sortie prématurément.

Mais petit à petit, l’écart a diminué, les Tarbaises repassant même devant à 3 minutes de la fin. Les Toulousaines trouvaient quand même les ressources pour recoller et revenir à 60-60 à 2 minutes du terme de la rencontre. Moment choisi par les joueuses des Hautes-Pyrénées pour donner un dernier coup d’accélérateur afin de reprendre définitivement la tête.

Score final, 60-64 pour Tarbes qui conserve la place de leader. Les Toulousaines étaient très déçues de cette défaite, Valérie Garnier déclarant : « Il nous a manqué de l’expérience, de la  sérénité et de la lucidité en toute fin de rencontre pour pouvoir nous imposer ».

Les Hautes-Garonnaises auront à cœur de se racheter samedi à Charnay-Mâcon en 16éme de finale de coupe de France.


Amandine Lacrabe après la défaite face à Tarbes par ToulouseInfos

Rémi dos Santos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici