Accueil Articles Sport Les 4L en folie

Les 4L en folie

Du 18 au 28 février se déroulera la 13ème édition du 4L Trophy. Les participants vont donc traverser l’Espagne et le désert marocain à bord d’une voiture légendaire, afin de se faire plaisir, mais également dans un but humanitaire. Cette année, deux Toulousains s’alignent. L’occasion de voir l’évènement de plus près.

Romain et Guillaume, étudiants à l’Institut international de Commerce et de Distribution de Blagnac, vont participer à un évènement unique en son genre : le 4L Trophy. Le premier rassemblement étudiant humanitaire et sportif d’Europe, qui rassemble chaque année près de 1000 équipages, et dont le but est d’apporter 60 tonnes de fournitures aux enfants marocains. Elle leur permettra de parcourir 6000 kilomètres à travers l’Espagne et le désert marocain, qui plus est dans une voiture légendaire : la Renault 4. Mais avant de penser au sable d’Afrique, Il faut deux choses importantes: un sponsor et une 4L.

Côté sponsor, les deux Toulousains se sont tournés vers l’entreprise M2M Soft. Pour cette PME c’était l’occasion de se faire connaître qui plus est de façon positive, en étant sponsor d’une œuvre caritative. En effet, l’évènement est couvert par de nombreux médias, qui font des reportages passant sur les plus grandes chaînes (TF1, BFM TV,…). Ils se sont procuré leur propre 4L sur Internet, une ayant participé au rallye l’an dernier. Par ailleurs, pas de soucis pour ceux qui n’en possèdent pas ou qui n’en trouvent pas. Le site met en effet des voitures en vente, l’avantage étant qu’elles sont prêtes à partir à l’assaut des dunes du Sahara. Enfin, il est conseillé de s’y connaître en mécanique. Ceci dit pas d’inquiétude, l’assistance est présente en cas de gros souci.

Maintenant que tout est prêt, sponsor, voitures et fournitures, les deux étudiants, ainsi que les 1100 équipages présents, vont se lancer dans une aventure humaine hors du commun. Une expédition pleine de générosité qui permet d’aider des enfants marocains dans le besoin.

>A noter qu’afin de réunir des fonds, une soirée est organisée ce jeudi au Modjo (à côté du bowling de Montaudran). Retrouvez ci-contre une interview de Romain Gabarra.


Deux étudiants toulousains au 4L Trophy par ToulouseInfos

Rémi dos Santos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici