Accueil Articles Sport Tournefeuille, toujours là

Tournefeuille, toujours là

Le THB est toujours là, en tête du classement ! Annoncés moribonds, les Tournefeuillais ont retrouvé de la fraîcheur face à Bègles.

Le THB est toujours là, en tête du classement ! Annoncés moribonds, les Tournefeuillais ont retrouvé de la fraîcheur face à Bègles.

 

Dans les vestiaires, coach Cédric est très clair : « il faut mettre du rythme, du rythme. On doit gagner ». Tout le monde se rappelle de la seule défaite des matches aller dans l’antre béglaise et du trio Trijoulet-Fouillit-Weiss qui avait fait très mal aux tournefeuillais (21 buts à eux seuls). Ce soir, seul Fouillit a su trouver les solutions (11 buts, excusez du peu). Trijoulet et Weiss ont de leur côté butté sur une défense tournefeuillaise en bien meilleure disposition qu’au match aller ; une défense retrouvée dès l’entame du match et qui va museler les attaquants béglais, toujours aussi dynamiques. 3 buts encaissés en 17 minutes, les béglais ont toutes les peines du monde à trouver des solutions. Et quand le dernier défenseur est débordé, c’est le dernier rempart, Joël, qui s’impose. Dans le même temps, l’attaque tournefeuillaise est sur de bons rails (ponctuée d’un but en aveugle et plutôt acrobatique de Florent), la défense béglaise est sanctionnée, et voilà le THB avec 5 buts d’avance (8-3). Le coach béglais décide alors de prendre son temps mort. Bien joué ! Son équipe reprend du « poil de la bête » et revient petit à petit sur les talons de tournefeuillais moins efficaces et multipliants les pertes de balles. 12-10 à la mi-temps.

 

Les vestiaies sont la bonne occasion pour « remonter les pendules » et recadrer la stratégie. En 7 minutes, le THB assomme à nouveau des béglais sans réaction (17-11). A noter, dans ce laps de temps, le but plein de lucidité de Joël depuis ses cages et le but stratosphérique, pleine lucarne des 12 mètres (au moins !) de Yannick. Mais, comme en 1ère mi-temps, les béglais réagissent, changent de système défensif et Fouillit n’en finit pas de trouver le chemin des filets. 18-15. Malgré les sanctions, la défense du THB reprend des « couleurs ». Johann arrête un pénalty. 22-16. Il reste encore 10 grosses minutes. Bègles va les mettre à profit pour lancer ses dernières cartouches. Les 2 équipes tentent beaucoup, jouent vites mais les balles perdues sont nombreuses et le jeu est plutôt brouillon. Dans ce contexte, le THB réussit à maintenir l’avantage. Comme au match aller, la dernière attaque tournefeuillaise est une tentative de Kung-Fu des frères Douat (un coup prémédité ?) mais, contrairement au match aller, celle-ci n’aboutira pas, dommage. Le dernier mot sera pour Joël qui s’oppose avec brio, une fois de plus, à la dernière contre attaque des béglais.

Au coup de sifflet final, c’est une victoire importante pour les tournefeullais, à la veille du difficile déplacement à Limoges, en lutte pour le maintien et qui vient de s’imposer largement à Oloron.

Après l’année de la montée en N3 et une place de barragiste N2, le THB confirme ses bonnes dispositions. Il reste maintenant 5 matches qu’il faudra négocier au mieux.

 

Les autres résultats ICI

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/les-championnats/de-france/seniors/n3m/lesresultats.php

 

Tournefeuille HB bat ASPOM Bègles 27 à 23 (mi-temps : 12 – 10)

Arbitres : Alexandre Vitrac et Guillaume Vitrac

 


Tournefeuille HB :

Gardiens : Joël Bassanetti (26 arrêts, 1 but), Johann Szambelanczyk (1 arrêt dont 1 penalty)

Buteurs : Florent Douat (3), Yannick Larrieu (5), Pierre-Marie Brunetti (1), Guillaume Douat (3), Ludovic Cros (4), Marius Bascle (4), Guillaume Dupont (1), Florent Battisti (2), Clément Boyer (2), Adrien Saliou (1)

Ballons gagnés : 11

Passes décisives : 12 (Bassanetti 1, F. Douat 1, Brunetti 1, G. Douat 1, Cros 2, Dupont 4, Battisti 1, Saliou 1)

Balles perdues : 20

Pourcentage de réussite aux tirs : 54% (1ère MT : 48%, 2ème MT : 60%)

Exclusions temporaires : Larrieu (37ème), G. Douat (43ème), Brunetti (47ème)

 

 

ASPOM Bègles :

Gardiens : Vincent Bottero

Buteurs : Guilhem Benharoum (1), Florian Montferrand (3), Jérémy Chvreux, Frédéric Galot, Bertrand Mothes (1), Lois Trijoulet (3), Anthony Valentin (2), Paul Delannoy (2), François-Xavier Fouillit (11), Cédric Weiss

Exclusions temporaires : Weiss (4ème, 15ème), Fouillit (17ème), Mothes (20ème)

Evolution du score : 2-1 (5ème), 8-3 (12me), 10-6 (22ème), 11-8 (25ème), 12-10 (mi-temps), 17-11 (37ème), 18-15 (42ème), 20-15 (44ème), 22-16 (49ème), 23-20 (54ème), 26-22 (58ème), 27-23 (Score final)


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici