Accueil Articles Sport Fonsorbes contre vents et marées !

Fonsorbes contre vents et marées !

 

fonsorbesAu terme d’une rencontre riche en rebondissements, les hommes de Francis Carmona ont réussi à renverser la vapeur. Une victoire précieuse pour l’Avenir qui permet de stopper la spirale négative avant d’aller défier Muret à Clément Ader et Golfech pour défendre sa coupe du Midi (le 13 mai) !

 

LE CONTEXTE

On ne cesse de le rappeler mais la blessure de leur attaquant Cyril Cavillac coïncide avec la baisse de régime des Fonsorbais, pourtant auteurs d’une saison jusque là plutôt convenable. Depuis, le promu a un peu ramé entre l’inefficacité offensive et quelques errements défensifs. Il reste sur une série de cinq matchs sans victoire. De son côté, Auch a du mal à enchainer deux victoires d’affilée depuis un petit moment. Cette rencontre était en outre l’occasion pour Auch de conforter sa place dans le Top 5. Au contraire, Fonsorbes pouvait doubler son adversaire du soir en cas de victoire.


LE MATCH

Dans une première période plutôt plaisante, ce sont les locaux qui prennent le contrôle du jeu notamment en milieu de terrain. Mais les joueurs offensifs auscitains leur causent énormément de problèmes par leur rapidité. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ouvrent la marque grâce à l’inévitable Blaise Lyon. Lancé en profondeur par Papin, l’attaquant des “blanc et rouge” se débarrasse du portier Segura et pousse le cuir dans les buts vides (40e). Mais c’est en seconde période que la rencontre commence à devenir folle. Auch passe quelques fois à deux cheveux de doubler la mise.


A dix contre onze, Fonsorbes revient et gagne !

Puis, Moreira se fait exclure pour Fonsorbes. Les Auscitains voient alors la victoire se dessiner un peu plus. Mais c’est sans compter sur un coup du sort qui va changer la donne. Sur corner, le portier des visiteurs se blesse. C’est alors un joueur de champ qui le remplace dans les cages (61e). Dès lors, les locaux poussent, flairant le bon coup. C’est d’abord Vergara qui égalise en s’y reprenant par deux fois (79e). Puis en fin de match, les locaux arrachent une victoire inespérée sur un coup franc dévié de Prunier (87e).

Fabien Pomiès


LA FEUILLE DE MATCH

Fonsorbes – Auch 2-1 (MT : 0-1)

Arbitre : M. Fabre Aurélien, assisté de MM. Compeyron Cédric et Samir Najib.

Buts : Vergara (79e) et Prunier (87e) pour Fonsorbes. Blaise Lyon (40e) pour Auch.

Avertissements : Lieu (90+1) pour Fonsorbes. Breuils (83e) et Gil (90e) pour Auch.

Expulsion : Moreira (61e) pour Fonsorbes.

FONSORBES : Segura – Zamuner, Schwender (Gomes 45e), Cambay, Celeste (Bellavena 55e) – Moreira, Prunier, Benahlal (Ghita 68e), Pillon (cap) – Vergara, Lieu. Entraîneurs : Luscan Magalie et Carmona Francis.

AUCH : Saint Martin (Rouet 72e) – Gil (cap), Breuils, Cristofoli, Ducuing – Cassagne, Lannes (Akezizi 72e), Barthe, Papin (Justin 76e) – Blaise Lyon, Gabriel. Entraineurs : Coustures Frédéric et Ceruti Laurent.

Article précédentMy-resto.com
Article suivantA l’Asso avec l’association Oxycube
La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici