Accueil Articles Sport SIMPLYment, champion !!!

SIMPLYment, champion !!!

handball tournefeuilleL’enjeu de ce match est simple : un match nul ou une victoire et le THB est sûr de finir premier, la cerise sur le gâteau après l’accession acquise le week-end dernier.

 

Coach Cédric rappelle que ce match doit être pris au sérieux. Surtout ne pas renouveler le non match de la saison dernière à Bègles. Côté Pessac, il n’y a plus rien à espérer sur ce championnat. Malgré tout, cette jeune équipe a toujours joué dans le haut de tableau et a toujours fourni des prestations de qualité. Il ne faut donc pas prendre ce match à la légère.

Dès l’entame de match, le rythme imprimé par les 2 équipes n’est pas un rythme de fin de saison ! Ca court et ça va vite ! La paire Clément (passeur)-Flo (marqueur) se fait déjà remarquer. Ludo prend de l’assurance et marque 3 fois. Johann arrête un penalty. Sacha ouvre son compteur (8 buts ce soir !). Tournefeuille prend alors un léger avantage : 10-9. Les gauchers Bernadou et Dubois imposent leur physique et permettent à Pessac de rester dans le match. Ludo, Sacha et la paire Clément-Flo font trembler à nouveau les filets pessacais pour atteindre la mi-temps avec 2 buts d’avance.

Dans les vestiaires, l’ambiance est plutôt studieuse. On écoute religieusement les consignes du coach. Il faudra puiser dans les réserves pour gagner ce match.

La 2ème mi-temps démarre mal pour les tournefeuillais. Mauvaise passe, tir contré, penalty raté, Pessac revient à égalité : 15-15. C’est alors la paire Pierre-Ma (passeur)-Flo (marqueur) qui entre en jeu. La défense tournefeuillaise décide de fermer  la porte et, plus rien ne rentre. Les pessacais sont asphyxiés. Ils sont pris à la gorge par un THB soudé en défense et des plus efficace en attaque. Flex, sur 2 passes de son frère, en profite pour soigner son compteur de buts. Pierre-Ma poursuit son festival de passes décisives (7 en 2ème mi-temps).

Et même si les « coucougnettes » d’Adrien en prennent un coup (le breton, c’est du solide), le THB poursuit sa marche en avant et prend même un avantage conséquent à la 47ème (+9). Le THB est dominateur mais doit toujours se méfier de cette jeune équipe de Pessac qui ne désarme pas. Dans les 10 dernières minutes, c’est un festival de buts. Pessac tire ses dernières cartouches en adoptant une défense très haute. Le THB reste vigilant et ne veut plus lâcher la victoire. Sacha et (Monsieur) Ludo sont en réussite et permettent au THB de conclure sur un joli +7, synonyme de 1ère place de la poule.

Nous pouvons maintenant préparer tranquillement la fête pour le dernier match à domicile et le déplacement à Rennes pour le quart de finale du championnat.

 

Les autres résultats ICI

Jean-Francis Battisti

 


Championnat de France Nationale 3 – 25ème journée – Seniors Garçons 1

Pessac (Salle Roger Vincent), le 2 mai 2010,

Tournefeuille HB bat Stade Pessacais UC 37 à 30 (mi-temps :15 –13)

Arbitres : HUSSON Arnaud et LIGONIE Jérôme


Tournefeuille HB :

Gardiens : Joël Bassanetti (18 arrêts), Johann Szambelanczyk (3 arrêts dont 1 penalty)

Buteurs : Florent Douat (5), Pierre-Marie Brunetti (4 dont 1 penalty), Fabrice Audebert (1), Guillaume Douat (3), Ludovic Cros (8), Marius Bascle (1), Sacha Clary (8), Adrien Saliou (1), Florent Battisti (5), Clément Boyer (1)

Ballons gagnés : 14

Passes décisives : 17

Balles perdues : 21

Pourcentage de réussite aux tirs : 64% N2 (1ère MT : 62%, 2ème MT : 66%)

Exclusions temporaires : Battisti (28ème), Bascle (39ème), Brunetti (41ème)


Stade Pessacais Union Club :

Gardiens : Bastien Kévin, Mejean Eric

Buteurs : Dubois sylvain (6), Arrive clémen (1), Bernadou Sylvain (5), Pionasson Quentin (5), Abdoul Rassoul Mickael, Magnat Clément (7), Deseny Thomas (3), Turcato Anthony, Zerbib Romain (2), Surczak Benjamin (1)

Exclusions temporaires : Surczak (6ème, 23ème), Abdoul Rassoul (10ème, 31ème), Deseny (38ème)

Evolution du score : 3-3 (6ème), 5-5 (12ème), 10-9 (20ème), 13-12 (26ème), 15-13 (mi-temps), 15-15 (31ème), 21-15 (38ème), 23-17 (42ème), 28-19 (47ème), 30-21 (51ème), 31-24 (53ème), 35-28 (57ème), 37-30 (Score final)


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici