Bertrand Oustrières, roi du Wake toulousain

1708

Bertrand Oustrières, roi du Wake toulousain. Photo / CTDRCe weekend se disputait la troisième étape du WWA-France Wakepark Serie 2010, comprenez par là la Coupe de France, qui d’ailleurs en compte sept. Et malgré un temps peu clément, ils étaient 37 riders à s’affronter sur le lac de Sesquières.


A l’issue des compétitions, Philippe Sirech, président de la WWA France revient sur l’événement : « Finalement, même si la pluie a voulu joué les trouble-fêtes, le bilan est très positif pour l’organisation. C’est juste dommage que certains bons riders n’aient pas pu faire le déplacement. Mais, le Tour continue son petit bonhomme de chemin. Rendez-vous prochainement pour une nouvelle étape à Toulouse (NDLR : le 28 août) et ensuite la finale en septembre au Barcarès ».

Du côté des locaux justement, ils ont fait plus que bonne impression. Et celui qui a fait le plus parlé de lui reste Bertrand Oustrières. Il remporte la catégorie Wakeskate Open et Wakeboard Open Men. De quoi le satisfaire amplement : « J’étais chez moi ici, hors de question de laisser la victoire ! (rires). Je suis content de m’être imposé dans les deux disciplines (wakeboard et wakeskate). Pour le futur, je pense d’ailleurs me concentrer plus sur le wakeskate, j’ai eu une blessure il y a quelques temps et cette discipline est un peu moins violente pour mon corps que le board ».

Celui qui fait du wake depuis dix ans est actuellement en tête de la compétition après trois étapes. Philippe Sirech en fait un favori naturel pour la victoire finale : « Bertrand est un peu au-dessus. Il faut dire qu’il passe des tricks (NDLR : figures) que d’autres ne maitrisent pas encore ».

Dans les autres catégories, les Toulousains réussissent aussi à truster les podiums comme entre autres en Wakeskate Junior (moins de 18 ans). Clément de Premonville l’emporte devant ses coéquipiers Maxime Pena et Julien Valadie. Pour Philippe Sirech, la relève est bien là : « Attention à Clément de Premonville pour le futur, il a vraiment les capacités pour être un très bon. Quand on sait qu’il a commencé il y a à peine un an de cela, on peut mesurer encore sa marge de progression ».

 

 

Fabien Pomiès

 

 

PALMARES

 

Wakeskate Junior

  1. Clément de Premonville (Toulouse)
  2. Maxime Pena (Toulouse)
  3. Julien Valadie (Toulouse)
  4. Victor Panissard (Toulouse)

 

Obstacle Only

  1. François Nouals
  2. Louis Mistaudy
  3. John Bernard (Toulouse)
  4. Mathieu Montoro

 

Wakeskate Open

  1. Bertrand Oustrières (Toulouse)
  2. Leo Labadens (Toulouse)
  3. Adrien Barat
  4. Cedric Desir (Toulouse)

 

Wakeboard Master

  1. Fred Kum Sastre
  2. Philippe Sirech (Toulouse)
  3. Seb Dorr
  4. Jeff Trateur

 

Wakeboard Open Men

  1. Bertrand Oustrières (Toulouse)
  2. Alexandre Lajoix
  3. Julien Martin
  4. François Nouals