Le THB officiellement maintenu

325

C’est désormais chose faite depuis hier, Toulouse sera toujours en première division l’an prochain. Avec la fin du championnat, c’est également une page du club qui se tourne.

 

Même si les Toulousains n’étaient pas mathématiquement sauvés, hier, ils devaient faire le maximum face à Chambéry, tout en espérant qu’Aurillac ne l’emporte pas. Du coup, les Savoyards n’ont pas réussi à distancer leurs adversaires en début de match (11-11, 18e). La première différence s’est faite en fin de première période (18-14, 30e). La seconde a été réalisée sous l’impulsion de Guillaume Joli (10/11 aux tirs pour son dernier match avec Chambéry), puisque les locaux ont infligé dès la reprise un terrible 9-1 aux Toulousains (28-18, 45e). Peut-être ces derniers avaient-ils alors eu vent de la défaite annoncée d’Aurillac, leur adversaire direct pour le maintien… Peu importe. Malgré la défaite (34-29), les partenaires de Christophe Kempé (4 buts et désormais retraité) ont sauvé leur tête en LNH.

A noter les six buts de Vladica Stojanovic pour son dernier match avec les Toulousains. Lui aussi sur le départ, Cédric Sorhaindo a réussi un deux sur trois. Quant à nos deux futurs retraités, Christophe Kempé a réalisé un 4 sur 5 au tir et Mickael Merz 3 sur 7.

Il reste désormais deux semaines d’entrainement aux joueurs de Raphael Geslan. Ensuite, il faudra penser à la suite. Nos confrères de La Dépêche du Midi ont annoncé les éventuelles arrivées de Karaboué et Fernandez. Ancien capitaine, Jonathan Roby (Nîmes) a déjà signé pour l’an prochain.

Concernant les jeunes, le Toulouse Handball devrait se doter également d’un nouveau système pour son centre de formation. L’occasion de prendre le temps de former les jeunes joueurs et d’assurer un suivi plus important.