Accueil Articles Sport Garbajosa revient au Stade

Garbajosa revient au Stade

Certains arrêtent, d’autres reviennent. Jean-Baptiste Elissalde a annoncé qu’il arrêtait sa carrière et qu’il intègrerait le staff. Pendant ce temps, un ancien de la maison fait aussi son retour : Xavier Garbajosa va en effet s’occuper des jeunes.


Xavier Garbajosa alias “Garba” pour les supporters rouges et noir est un Toulousain pur et dur. Un de ces nombreux joueurs formés dès le plus jeune âge à la gagne. Ses premiers pas de rugbyman, il l’est a fait sous les couleurs de Montaudran puis de Castanet. Mais la pépite ne pouvait pas échapper au Stade. Donc, dès 1994, il est nourri au lait Stade Toulousain.

Papa a joué au haut niveau, il était donc naturel pour Xavier de se lancer dans l’aventure rugbystique. Il fait alors de la génération 94-95 qui remporte le championnat de France Reichel avec les Yannick Bru, Ugo Mola, Thomas Castaignède.

Quelques saisons et blessures plus tard, Xavier Garbajosa ira chercher un second souffle à Bayonne. Pendant ce temps, il se forge un palmarès assez éloquant : triple champion de France, deux fois champions d’Europe et une coupe de France. Sans compter les titres avec la sélection nationale.

Finalement, l’aventure bayonnaise ne durera pas très longtemps. Xavier souhaite retrouver vite la ville rose et ses amis de toujours. Aujourd’hui, c’est la tête plein de projets qu’il revient. Notamment dans l’immobilier. Mais pas seulement, il rejoint les anciens de la maison rouge et noir au sein du club. Michel Marfaing est en charge de l’école de rugby, Garba s’occupera dès la rentrée des cadets A.

Jean-Baptiste Ellisalde en charge des trois quarts de la Une, il pourrait y avoir un passage de relais d’ici quelques années. Après le duo d’anciens joueurs Guy Novès/Philippe Rougé-Thomas, avouez que Elissalde/Bru/Garbajosa ça aurait de la gueule …

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici