Sport qui peut… (épisode 3/9)

220

Toulouse, ville la plus sportive de France il y a encore quelques années, il était normal que nos programmes aient cette touche de sueur. Parfum de victoire, sentiment de déception après la défaite, espoir et dépassement de soi : voici la rétrospective des sports.


DECEMBRE

En cette fin d’année, le Masters France de tennis est bien évidemment au centre de l’actualité. Censé rassembler les huit meilleurs tennismen français, le tournoi doit malheureusement être amputé de certaines têtes d’affiche à cause de blessures. Pourtant, au moment du tirage au sort, Jean-Louis Haillet (directeur du tournoi) et Pierre Doumayrou (Psdt Ligue Midi-Pyrénées) se félicite des affiches prévues. Sont entre autres présents Michael Llodra, Arnaud Clément, Jérémy Chardy et David Guez. Au final, Julien Benneteau s’impose devant Arnaud Clément. Pour le sociétaire du Stade Toulousain,Jérémy Chardy, l’aventure s’arrête en poule suite à une blessure dans son match face à Clément.

Au rayon des blessures, Yoann Pelé, le gardien numéro un du TFC doit également renoncé à la compétition durant quelques mois.

En futsal, le promu Bruguières commence à faire parler de lui en première division. En effet, les hommes de Didier Méret jouent les trouble-fêtes au classement. Et à l’occasion de la réception de Nice, c’est Henri Emile qui vient inaugurer leur nouveau complexe dédié au futsal.

En rugby à XIII, le Toulouse Olympique réunit la presse afin d’annoncer les ambitions pour la saison à venir. Après une saison d’apprentissage, les Toulousains ambitionnent cette fois-ci de jouer les play-offs comme l’explique Carlos Zalduendo, le président et Gilles Dumas, l’entraineur.

Côté nostalgie, « Que sont-ils devenus » proposait ce mois-là de revenir sur la carrière des anciens du Tef’, Jean-Philippe Delpech et Pascal Despeyroux ; mais aussi la multiple championne de France et du monde de tennis Nicole Hesse-Cazaux.