Accueil Articles Sport Sport qui peut… (5/9)

Sport qui peut… (5/9)

Toulouse, ville la plus sportive de France il y a encore quelques années, il était normal que nos programmes aient cette touche de sueur. Parfum de victoire, sentiment de déception après la défaite, espoir et dépassement de soi : voici la rétrospective des sports.


FEVRIER

En février, comment ne pas parler des Jeux Olympiques de Vancouver. Nos régionaux déçoivent un peu au vue des attentes placées notamment les frères De le Rue. Par contre, Marie Laure Brunet réussit une olympiade de qualité en ramenant en biathlon une médaille de bronze, puis une médaille d’argent.

En parlant de titre, deux autres licenciés de la région ramène des titres. Tout d’abord,Cédric Sorhaindoramène un titre de champion d’Europe avec l’Equipe de France de handball. En baby-foot, c’est Pauline Huau qui remporte le titre de championne du monde.

Toujours dans le sport féminin, Virginie Dessalle rechausse les crampons sous les couleurs violettes. L’ancienne capitaine du TFC et internationale avait pris sa retraite. Finalement, elle reprend le chemin de la pelouse verte lors de la réception de Montpellier. Malgré leur défaite, les filles de Mathieu Vrillard sont alors 6e ex-aequo.

En tennis, la BNP Paribas et le tennis français testent un nouveau concept. L’objectif :permettre à un joueur amateur de se qualifier pour le tournoi ATP de Marseille après un tournoi disputé uniquement au tie break. A ce petit jeu, Eyal Bensimon se qualifie pour la finale nationale mais ne parvient pas à se qualifier pour Marseille.

Le Stade Toulousain baseball attaque sa saison avec de nombreux changements. C’est Alex Mc Cardellqui prend la présidence du club. Formé à Toulouse, Frédéric Hanvi part lui jouer au Japon.

Côté nostalgie, « Que sont-ils devenus » proposait ce mois-là de mettre à l’honneur Debbie Hemery, ancienne basketteuse mais aussi Antoine Alran, ancien baseballeur.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici