Sport qui peut… (8/9)

474

Toulouse, ville la plus sportive de France il y a encore quelques années, il était normal que nos programmes aient cette touche de sueur. Parfum de victoire, sentiment de déception après la défaite, espoir et dépassement de soi : voici la rétrospective des sports.


MAI

Le handball est véritablement au centre de l’actualité sportive de Toulouse Infos en ce mois de mai. En effet, le THB continue sa saison galère et doit disputer des matchs aux couteaux tirés pour se maintenir. Et alors que les coéquipiers de Benjamin Briffe pensent remporter un match à leur portée face à Aurillac, ils doivent se contenter du match nul.

Finalement, quelques jours plus tard, ils obtiennent leur maintien de justesse en disposant de Dijon à domicile. Pour Mickael Merz et Christophe Kempé, c’est un soulagement de partir à la retraite en laissant le club au même échelon.


Une nouvelle émission voit également le jour. En remplacement de « Football Club Amateur », la rédaction de Toulouse Infos choisit de donner de rentrer dans les « Coulisses du THB » et de vivre une fin de saison haletante au plus près de la vie de ce club. Et les premiers numéros sont l’occasion de voir des événements majeurs. Ainsi, il est question pour le numéro un de la blessure de Remi Calvel et de l’arrivée de Vladica Stojanovic pour le remplacer. La formation est elle le sujet principal du secondépisode. Et pour le troisième, le magazine va à la rencontre de Fabien Arriubergé, le gardien expérimenté et Christophe Kempé, qui met un terme à sa carrière riche en titres.


Mais il n’est pas uniquement question de handball en ce mois de mai. L’athlétisme reçoit aussi un écho auprès de notre média avec les 10 kms de Balma. A la clé, un record chez les hommes mais aussi une troisième place de Sébastien Beltran. Une année faste pour le club de Balma puisque Sophie Duarte l’emporte chez les femmes.

« 0% Foot », dans sa recherche continue de donner la part belle aux disciplines moins connues propose également de découvrir la capoeira avec le Contre maitre Molejo.

Côté nostalgie, « Que sont-ils devenus » propose ce mois-là de prendre des nouvelles de Francis Fernandez, ancien gardien de but à Toulouse. Mais aussi, d’aller voir deux anciens de la maison Rouge et Noir : Cédric Soulette et Xavier Garbajosa.