Accueil Articles Sport Les Hocklines, unité d'élite

Les Hocklines, unité d’élite

hocklinesPremier pas pour les Toulousains ce week-end à Anglet. Cette saison, les coéquipiers de John Ostré vont découvrir l’Elite du roller-hockey.


Les Hocklines dans le plus haut-niveau du championnat Français ? Personne n’aurait parié dessus trois ans plus tôt, alors que les Toulousains végétaient en Nationale 2. “Lorsque je suis revenu à Toulouse après un passage à Anglet, le monde du roller-hockey était persuadé que c’était une erreur” raconte Jonathan Ostré, entraîneur-joueur de l’effectif Toulousain. Le temps a prouvé le contraire, bien que les Hocklines ont bénéficié pour cela d’un coup de pouce : le refus de Tours, second du championnat N1, d’accéder à l’Elite, ouvrant la voie aux hockeyeurs toulousains.


Grandir

Leur objectif est désormais double. D’abord, se faire pardonner une saison 2010 en deçà des espoirs placés en eux, avec une troisième place laborieusement acquise. Ensuite : “gagner suffisamment de matches pour éviter la relégation.” Plus facile à dire qu’à faire, dans une poule où se bousculent des formations de niveau européen. Très relevé, le championnat Elite a la réputation d’être parmi les plus compétitifs, tous pays confondus. De nouvelles recrues sont d’ores et déjà venue renforcer la défense et l’attaque, que le technicien veut “plus solides” que la saison dernière. Surtout, il semble accorder une confiance inébranlable dans les intentions et le sérieux renouvelé de ses « boys ».

Et pour tester leurs capacités avant le coup d’envoi de la saison, le 15 septembre à Caen, les Hocklines se déplacent ce week-end à Anglet (Pays Basque). Outre ce dernier, actuel champion de France, les Toulousains vont se frotter à du poids lourd : les équipes espagnoles de Valladolid et Rubi.

John Ostré compte sur ce tournoi pour “renforcer la motivation de certains joueurs et gommer l’appréhension des autres.” “Nous maintenir en Elite pourrait par ailleurs permettre à la N3 de passer au niveau supérieur” explique-t-il avant de conclure : “Faire grandir le groupe Elite doit profiter à l’ensemble du club.”

 

Baptiste Ostré

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici