Accueil Articles Sport Les Hocklines doivent concrétiser

Les Hocklines doivent concrétiser

hocklinesCe samedi à 20 heures à la Ramée, les Hocklines affrontent Villeneuve-la-Garenne. C’est le premier match à domicile pour les coéquipiers de John Ostré.


Ne dîtes pas aux Toulousains que la défaite est honorable. De l’avis général, leur premier match face à Caen, le week-end dernier, aurait pu trouver une issue plus favorable. « Je ne dis pas qu’on aurait pu les battre, mais au moins accrocher le nul » explique l’entraîneur-joueur John Ostré. Les Hocklines, tombés sur une équipe Normande qui n’a pas dévoilé toute l’étendue de ses capacités ce soir-là, n’ont pas su en profiter. Bilan : 3 à 1 et déjà quelques leçons de tirées.

 

Secteur problématique les saisons précédentes, la défense toulousaine a bien résisté malgré une absence (Dumas) et, il est vrai, bien aidée en cela par le gardien Raphaël Vincent. L’attaque, quand à elle, aurait pu répondre présente à plusieurs occasions mais a manqué de réussite. Plusieurs tirs sont venus sonner les poteaux de la cage adverse sans parvenir à trouver les filets. C’est finalement aux prix d’un long pressing que les Hocklines ont débloqué le compteur, à deux minutes du terme.

 

Malgré l’amertume, ce premier match a mis Toulouse en confiance pour la suite. « Notre tournoi de pré-saison à Anglet nous a permis d’ajuster un peu notre jeu. Il restera toujours des choses à revoir mais on se sent capables de résultat. » Pourquoi pas dès ce samedi, pour leur premier match à domicile, face à Villeneuve-la-Garenne. L’adversaire francilien a lui aussi mal entamé sa saison (avec une défaite 7-4 contre Nice) et n’effraie pas encore le promu.

 

« C’est une bonne équipe, mais ils ont perdu pas mal de joueurs à l’inter-saison. » Le challenge pourrait être à la taille des Hocklines. « Il faut continuer à mettre en application ce que nous avons donné contre Caen » reprend John Ostré qui ne tarit pas d’éloge sur la motivation du groupe. « Il y a une solide dynamique. Tous les joueurs sont montés sur le terrain contre Caen et ont montré une belle envie. » Reste à concrétiser cet état d’esprit en victoire bien réelle.

 

Le roller fait son show

Du 24 au 26 septembre, la ligue de rollerskating organise un week-end de découverte de ses disciplines. Accueil des écoles et des centres handicapés le vendredi pour une initiation « ludique » au roller, initiations et démonstrations de patinage artistique, course, roller acrobatique et roller-hockey le samedi. A cette occasion, John Ostré, fort de son statut de joueur international, sera présent place de l’Europe en compagnie d’un champion du monde de course pour des démonstrations.

 

Le dimanche sera, lui, l’occasion d’une randonnée familiale le long du Canal de Ramonville. Avec près de 2900 licenciés – dont 17 sportifs de haut niveau et trois clubs en Elite, les disciplines du roller font preuve d’un bel engouement en Midi-Pyrénées.

 

Baptiste Ostré

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici