Accueil Articles Sport Raphael Geslan: « Rien à perdre »

Raphael Geslan: « Rien à perdre »

Raphaël GeslanLe choc de l’année pour le THB s’annonce sous des auspices bien particulières. La blessure de Damien Kabenguélé, le décalage du match à ce mardi, la réception des grosses écuries que sont Dunkerque et Chambéry dès les premières journées de championnat, l’entraineur de l’équipe nous dit tout.


Toulouse Infos: Quel est votre état d’esprit avant la réception de Montpellier?

Raphaël Geslan: On est sereins. C’est un match facile car nous n’avons rien à perdre. Notre projet est de monter en puissance rapidement et ce soir mes joueurs vont être au meilleur de leurs capacités. Notre jeu est au point et les prestations contre des équipes contre Chambéry ou Montpellier nous aident à nous perfectionner.

 

T.I.: Vous êtes donc confiants même après vos deux défaites?

R.G.: Nous avons beaucoup progressés et appris dans ce début de championnat et d’un autre côté, nous n’étions peut-être pas prêt psychologiquement mais j’attends une réaction ce soir sur ce point.

 

T.I.: Qu’en est-il de la blessure de Damien Kabenguélé?

R.G.: Il souffre d’une fracture du péroné. On espère le retrouver dans deux mois. Mais on a de la chance, ça aurait pu être pire.

 

T.I.: Vous avez des solutions pour son remplacement?

R.G.: Le club privilégie des solutions internes pour l’instant. Je n’ai pas d’idée précise, mais j’ai confiance en mes joueurs. Il est sûr que l’absence de Damien transforme l’équipe mais cela nous permet d’effectuer des rotations. Mais puisque tout peut arriver, le staff n’a pas écarté l’idée d’un joker en renfort.

 

T.I.: Pensez vous rééditer la performance de l’année dernière (Ndlr: défaite de 4 buts seulement face à Montpellier)?

R.G.: C’est une équipe différente mais l’année dernière était une vraie bonne surprise. Je sais que le THB peut rééditer cette performance, voire faire mieux. On a les joueurs pour.

 

T.I.: Le Palais des Sports sera-t-il rempli?

R.G.: Ce soir nous allons faire le plein, ou pas loin. C’est vraiment positif d’avoir le soutien du public ce soir surtout quand connaissant les circonstances de cette rencontre… Le match ayant été programmé ce mardi, pour cause de retransmission télévisée, on ne s’attendait pas à être suivi par ceux qui comme nous imaginaient jouer samedi. Mais c’est bon de savoir que cette affiche ne se jouera pas sans eux.

Propos receuillis par Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici