Accueil Articles Sport Les Hocklines sur leurs gardes

Les Hocklines sur leurs gardes

Samedi, les joueurs du TRHC recevront Amiens, vice-champion de France. Un deuxième match à domicile, durant lequel les Hocklines devront faire taire leur timidité pour l’emporter.


« Les grandes équipes ne pardonnent pas » déclarait le toulousain Jonathan Ostré suite à la défaite contre Rethel (6-1). Vice champion de France 2010, Amiens rentre aisément dans la catégorie citée par l’entraîneur-joueur des Hocklines. Un gardien de l’équipe de France dans ses cages et plusieurs joueurs de haut-niveau risquent de ne faire qu’une bouchée des rouge et noir.

 

A domicile, les Toulousains devront rester vigilants et ne pas offrir leur match. La frustration accumulée lors de la rencontre contre Rethel appelle à retrouver sérieux et concentration. « On ressent un peu de fatigue aux entraînements » avoue John Ostré tout en affirmant rester « confiant » dans son équipe. Equipe qui devrait pour la première fois depuis le début de la saison être au complet (excepté l’attaquant M.Babonneau).


Nouveau venu dans la ligue Elite, les Hocklines doivent garder la tête haute : la chute à Rethel a beau être douloureuse, elle ne doit pas faire vaciller un groupe qui a prouvé avant ça qu’il n’était pas là pour faire de la figuration. Pour le gardien des Hocklines, Raphaël Vincent, le problème est, pour l’instant, « mental. » « On est une équipe avec un sacré potentiel, mais on passe trop de temps à regarder les autres jouer, au lieu d’appliquer les consignes de l’entraîneur. »

 

Jusqu’ici, les Hocklines ont effectivement eu du mal à sortir de leur zone pour forcer l’attaque. « La défense est en place » continue le gardien. « Depuis le début de la saison, on encaisse que 11 buts sur 120 tirs. » Contre Amiens, Raphaël Vincent espère pouvoir profiter de l’avantage du domicile. « On a le plus petit terrain dela ligue Elite. Les autres équipes sont habituées à des surfaces plus grandes, ce qui peut leur poser des problèmes dans le jeu. Du coup, c’est un gros point positif pour nous ! »

 

Baptiste Ostré

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici