Accueil Articles Sport Défaite 31-34 du THB face à Montpellier

Défaite 31-34 du THB face à Montpellier

Match frustrant des Toulousains mercredi soir lors de leur opposition à Montpellier en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les jaunes ont même mené la danse le temps d’une minute, mais les Héraultais en avaient plus sous le pied.


Compétition différente mais même sort pour le Toulouse Handball. Défaits 31 à 34, les hommes de Raphaël Geslan ont vécu en Coupe de la Ligue, un match similaire à celui mené contre Montpellier en championnat le 5 octobre dernier. La liste des blessés s’étant allongée avant cette rencontre – voir notre article – l’équipe du jour était donc rajeunie.

Moreau, Morency, Gaillard et pour la première fois avec l’équipe première, Maxime Gilbert et Fabrice Sessou étaient de la partie. Mais du coté des bleus et orange aussi on accusait quelques absences. Les frères Karabatic et Kavticnik sont absent pour une durée encore indéterminée et Michaël Guigou les avait rejoint à l’infirmerie juste avant le déplacement, cela n’empêchait pas les titulaires du soir en imposer sur le papier: Accambray, Juricek, Tej, pour ne citer qu’eux.

La rencontre avait mal débuté avec 7 buts encaissés en 10 minutes par les jaunes contre 4 inscrits seulement. La réussite n’était alors pas au rendez-vous, notamment pour Cham qui ratait deux tirs de suite en butant sur le gardien slovaque Stochl. Jonathan Roby rattrapait le retard en marquant 100% de ses penalties, mais à la mi-temps les Héraultais menaient 16 à 12.

La deuxième mi-temps transforme le jeu des Toulousains, et c’est Valentin Porte qui anime l’attaque et porte son équipe vers l’avant pour réduire l’écart. Le but de l’espoir est marqué par Maxime Gilbert à la 50ème minute: Toulouse mène au score 28 à 27! Malheureusement les coéquipiers de Tej marquent ensuite 4 buts d’affilée et à la fin du chronomètre, Toulouse s’incline 31 à 34, sous les applaudissements du public venu en nombre.

Le match retour du 23 octobre s’annonce corsé pour des Toulousains qui ne s’accrochent plus vraiment à la coupe de la Ligue.

 

Retour sur ce match avec Jonathan Roby (ci-contre), le meilleur marqueur du THB et Issam Tej, pivot du Montpellier Handball.

 


Statistiques du match:

– Andjelkovic: 2/5 + 2 passes décisives + 1 penalty obtenu

– Sessou: 1 passe décisive

– Moreau: 2/13 + 2 passes décisives + 3 balles perdues

– Porte: 6/7 dont 1/1 au penalty + 1 interception + 1 penalty obtenu + 1 balle perdue

– Cham: 3/6

– Gaillard: 0/1 + 2 balles perdues

– Roby: 7/7 dont 3/3 au penalty + 1 penalty obtenu + 2 balle perdues

– Gilbert: 1/4 + 2 balles perdues

– Morency: 5/7 + 1 penalty obtenu + 2 balles perdues

– Van Cauwenbergue: 2/2 + 1 penalty obtenu + 1 balle perdue

– Celestin : 3/9 + 1 passe décisive + 3 balles perdues

– Pardin: 9/40 dont 1/4 au penalty soit 23%

– Karaboué : 0/2

– Arriubergé : 0/1 au penalty

16 pertes de balles

– 31/61 soit 51 % de réussite au tir

– 31/77 soit 40 % de réussite au général

Walid Hamadi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici